100’Series – C’est la rentrée pour les concurrents du BGDC


  • Publié le vendredi,25 août , 2017 á 7:24 | Dans la catégorie : BGDC, Circuit, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • 4.6 Assen – Event preview – Après une longue pause estivale qui a permis à chacun de recharger ses accus, la Hundred Series by BGDC 2017 va entamer sa seconde partie de saison ce dimanche 27 août. Et c’est un nouveau déplacement vers le nord, cette fois sur le spectaculaire circuit hollandais d’Assen, qui figure au programme, avec une course de 200 minutes disputée entre 14h55 et 18h15. Près de trente équipages ont confirmé leur engagement, ce qui promet une épreuve de toute beauté pour cet ultime déplacement de l’année en dehors de nos frontières.
    Au classement du championnat en Division 1, la variété est de mise, et si la Peugeot RCZ Cup #288 d’Eric Dewaelheyns et Damien Dussoul occupe le haut du classement avec 1330 points, les meilleures ‘2 litres’ de la Classe B pointent dans son sillage immédiat, à commencer par la Renault Clio Cup #85 des frangins hollandais Yardy et Mick Hoogwerf, qui tiendront une nouvelle fois à briller à domicile après leurs excellentes performances de Zandvoort, et la Vauxhall Astra Coupé #777 de Guy Katsers et Philippe Ménage, qui aura à cœur d’effacer sa déception de bord de mer du Nord.
    Qu’on ne s’y trompe néanmoins pas, les grands malchanceux de la première partie de saison que sont Jérôme Heinen et Gaëtan Hayot ont la ferme intention d’inverser la tendance avec leur Peugeot RCZ Cup #188 ! Ils viseront assurément la gagne en D1 et en Classe A16T, tandis qu’en Classe B, les autres prétendants au podium sont Patrick Van Billoen et Navric De Laet (Honda Civic EP3 R #6, excellents 4èmes du championnat), Patrick Asnong et Nigel Bailly (Renault Clio Cup #10), Olivier Debroux, Hervé Deger, Anthony Borner et Philippe Hortulanus (Renault Clio Cup #37), Christian Franken et Vincent Libbrecht (Honda Civic EP3 R #47), Nicolas Delencre (Renault Clio Cup #81), mais aussi Jérôme Vernaillen, Eric Duthoit et Henri Franken (Renault Clio Cup #510).
    Favoris en Classe D, Alain Neutelers, Jean-Yves Beeckman et Christophe Denis (Porsche Boxster #24) mettront de leur côté tout en œuvre pour consolider leur place dans le top 5 au championnat D1, tandis que dans la plus petite des classes, la A réservée aux 1600cc, la Honda Civic #118 (Jean-Didier Ronveaux et Georges Pons) manquera cette fois de concurrence mais tentera de s’immiscer dans le peloton des 2 litres.
    Avec plus de 300 points d’avance sur leurs plus proches poursuivants, Jean-Marc Bourdouch, Alain Berg, Yves Morel et Philippe Daniels auront pour objectifs de poursuivre leur quête du titre en Division 2 aux commandes de leur originale Domec RXC. Une fois encore, la concurrence au général et en Classe F viendra des Seat Leon Supercopa, avec la #35 de Greg Vannetelbosch, Salim Den Hondt et Olivier Kirten, deuxièmes du championnat, et la #62 de Daniel Braun et Philippe Braekevelt. Attention également à la BMW Compact à mécanique M3 #444 de Manfred Verbeke et Denis Smets, totalement en mesure de coiffer tout le monde sur le poteau. Quant aux leaders de la Classe E, Kobe Wastiels et Kenny Boeykens (BMW 330i E90 #90), qui complètent actuellement le podium provisoire en Division 2, ils viseront une nouvelle victoire de catégorie en venant à bout des BMW 120d #120 (Gunther Van den Hove et Wim Bradt) et #123 (Linus Christians), mais aussi la VW Golf V Cup TDI #25 de Serge et Stijn Van den Berge, accompagnés de Mathieu De Smet.
    Le plateau de cette joute de rentrée à Assen sera complété par quelques bolides issus des BMW Racing Cups, avec les M235i Racing Cup de Sari-Sari (#26) et Buffet-Buffet-Buffet (#32), mais aussi les 325i Clubsport Trophy de Werckx-Werckx (#3), Sliphorst-Izelaar-De Jonge (#78), Donniacuo-Donniacuo-Philips (#158) et Scamardi (#584).
    Cap donc sur les Pays-Bas avant une double finale en terre belge sur les circuits de Spa-Francorchamps (30/09 et 01/10 dans le cadre du Racing Festival) et Zolder (28/10).
    Communiqué 100 Series – V Franssen


    Photos ©2017 J Letihon

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 100’Series – Les verdicts sont tombés, les champions sont connus !
    6.6 Zolder 200 – Disputée sur 200 minutes ce samedi après-midi sur un circuit de Zolder resté sec l’écrasante...
  • 100’Series – Plus de 40 bolides sur l’ultime grille de départ de la saison
    6.6 Zolder 200 – Plus que quelques petites fois dormir avant la finale de la Hundred Series by BGDC...
  • 100’Series – Pour la finale du BGDC à Zolder, ce sera un week-end avec bruit
    6.6 Zolder 200 – Event preview – Elle file, elle file, la saison sportive 2017. Et avec l’arrivée de...
  • 100’Series – Van der Straten-Dupont (D3), Ranz-Brichet (D2), Heinen-Hayot (D1) maîtres des Ardennes
    5.6 Spa 200 – Alors qu’on avait annoncé un week-end maussade dans les Ardennes belges, la météo est restée...
  • Les commentaires sont fermés.