24h Spa-Francorchamps : Trois BMW M6 GT3 au minimum


  • Publié le vendredi,01 juillet , 2016 á 3:28 | Dans la catégorie : Blancpain Series, BMW, Sport

    Par Patrick Hayot

  • ROWE Racing – Pour sa dernière, la BMW Z4 a enfin vaincu le signe indien en remportant de haute lutte les 24 Heures de Spa-Francorchamps 2015. Pour succéder à cette vaillante guerrière, le constructeur munichois a développé le Coupé M6 et c’est, entre autre, un team expérimenté des courses d’endurance et du double tours d’horloge que celui-ci a été confié.
    De retour dans les Ardennes belges, le ROWE Racing engagera 2 M6 GT3.
    “Revenir à Spa-Francorchamps est quelque chose d’un peu spécial après notre victoire de l’an dernier,” déclare le directeur de BMW Motorsport Jens Marquardt. “Cela a été une belle manière de quitter les courses d’endurance pour la BMW Z4 GT3 2015 mais maintenant nous voulons aussi faire prendre un bon départ à la BMW M6 GT3 à Spa-Francorchamps. ROWE Racing s’engage avec six pilotes rapides et expérimentés. Nous nous réjouissons vraiment beaucoup de relever ce défi dans les Ardennes.”
    Sur la #98, et aux côtés de Philipp Eng (AUT) et Alexander Sims (GBR), on retrouvera notre compatriote Maxime Martin. Un renfort de choix, il sait se montrer sprinter et endurant à la fois, puisque Eng et Sims roulent déjà ensemble dans le championnat Blancpain GT Series. Sans oublier que de nuit ou sous la pluie, Maxime est sans égal !
    Sur la seconde, la #99, l’homme de pointe ne sera autre que le Batave Nick Catsburg qui faisait partie de l’équipage vainqueur l’an dernier. Il sera épaulé par son collègue Stef Dusseldorp et un homme de la maison tout aussi expérimenté : Dirk Werner.
    BMW Italia – Ne pas voir la filiale transalpine est presque impensable puisque le team manager est un ancien étendard de la maque bavaroise : Roberto Ravaglia. Cette année, le team a lui aussi investi sur la BMW M6 GT3.
    Derrière le volant, il y aura le pilote BMW DTM Martin Tomczyk (GER), Stefano Colombo (ITA), Giorgio Roda (ITA) et Max Koebolt (NDL). (source / photos ©2016 BMW)

    , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 Hours of Spa – 36 candidats au minimum pour la victoire
    Quand on se souvient qu’il y a peu que le nombre d’inscrit au double tour d’horloge belge, sommet du...
  • Total 24 Hours of Spa – L’imprévu Porsche, sauf…
    Test Day – Sauf pour… votre serviteur qui avait bien évoqué le fait qu’une svelte grenouille (surnom de la...
  • Total 24 Hours of Spa – 60 bolides s’invitent au Test Day
    Test Day – C’est désormais devenu une tradition et c’est ce mardi 4 juillet que se déroule la Journée...
  • Total 24 Hours of Spa – Décorez et gagnez !
    Team info – Les initiatives pour se faire remarquer se succèdent et celle du Strakka Racing est originale puisque...
  • Les commentaires sont fermés.