25H VW Fun Cup – Dans les coulisses de la famille Ickx


  • Publié le dimanche,25 juin , 2017 á 11:19 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Sport, VW Fun Cup

    Par Patrick Hayot

  • Team info – La 20ème édition des 25 Hours VW Fun Cup approche à grands pas. La famille Ickx avait donc programmé ce mercredi une longue séance d’essais sur le circuit de Francorchamps, avec le déjà célèbre bolide qui portera le numéro X et la voiture invitée par l’organisateur Kronos Events.
    Malgré les températures tropicales, l’atmosphère dans le box était très décontractée. Papa Jacky Ickx était descendu dans les Ardennes avec Vanina, Larissa, Clément, Romain et Joy. “Vu mon expérience, je suis ici aujourd’hui avant tout pour assurer le soutien moral. Mon rôle est surtout de faire vivre cette belle aventure à mes enfants. C’est une belle histoire, qui s’inscrit justement bien dans la VW Fun Cup et les 25 Hours. Chaque équipe qui se trouvera ici au départ a comme nous un récit inoubliable à partager.”
    A entendre le sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans, la participation de la famille Ickx est une fantastique aventure. “Mais je ne pense pas qu’un de mes enfants nourrisse encore des ambitions en sport auto. Nous partirons ici sans prétentions sportives. Nous voulons cadrer au maximum avec la philosophie de la VW Fun Cup et surtout être à l’arrivée dimanche midi.”
    Les intérêts de enfants Ickx sont très différents. Vanina a évidemment un beau passé en sport auto, alors que Larissa est une artiste reconnue. “Si j’ai hérité du talent de mon père? Peut-être au très profond de moi (rires)! Après les premiers essais, j’étais très déçue parce que je ne pouvais absolument pas suivre le rythme de Vanina, mais entretemps, ça va déjà mieux. C’est une formidable et inoubliable expérience que j’ai surtout acceptée parce qu’elle se vivra en famille. Je veux donc remercier Kronos Events d’avoir mis cette opération sur pied!”
    La jeune garde est constituée de Clément et Romain, ce dernier ayant quand même une petite expérience en karting, et de l’espiègle Joy. “J’aime surtout monter à cheval et je suis aussi intéressée par la photographie et les voyages. C’est la première fois que je goûte au sport auto. Au début, j’avais quelques difficultés à assimiler les finesses de la discipline mais entretemps, je me sens de plus en plus à l’aise au volant de la VW Fun Cup!”
    Une chose est sure: la voiture portant le numéro X n’aura pas de prétentions sportives mais tous les regards se porteront quand même sur la Fun Cup de la famille sport auto la plus célèbre du pays les samedi 8 et dimanche 9 juillet!
    – Source VW Fun Cup
    VW Fun Cup, Famille Ickx, 25h preview, crédit photo ©2017 Stéphane Hanoulle,
    – Photo ©2017 S Hanoulle

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • 25h VW Fun Cup – Bollen-Mondron-Kluyskens-Bouvy et Allure Team en démonstration
    La 20e édition des 25 Hours VW Fun Cup a tenu toutes ses promesses. Attirés par la présence de...
  • 25h VW Fun Cup – Petrolheads les plus rapides, mais Allure Team en pole de la 20e édition
    Qualifications – Après la parade du jeudi soir à Stavelot avec l’ensemble des concurrents, les 121 voitures participant à...
  • 25H VW Fun Cup – Tom Boonen au départ avec Anthony Kumpen, Bert Longin et Ruben Van Gucht !
    Team info – À 36 ans, Tom Boonen a mis un terme à sa carrière cycliste au soir de...
  • VW Fun Cup 2017
    Calendrier 2017 – La saison 2016 n’est pas encore terminée pour les événements mis sur pied et organisés par...
  • Les commentaires sont fermés.