2CV Racing Cup – 1.6 – La #33 FKR-M2 (Maes-Bouchereau-Bressan) inaugure le palmarès 2019


  • Publié le lundi,01 avril , 2019 á 12:33 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Sport

    Par Patrick Hayot

  • 1000 Km Zolder – C’est sur le Circuit de Zolder, dans le cadre des 1000 Km, que la 2CV Racing Cup 2019 a pris son envol ce dimanche 31 mars. En près de huit heures de course, bien des choses pouvaient arriver, d’autant que le tracé limbourgeois a pour réputation de ne pas être tendre envers les mécaniques et les organismes. De fait, la première épreuve de la saison a été fertile en rebondissements, pour finalement consacrer un équipage inédit !
    Faisant fi de l’une ou l’autre bourrasque sur le Limbourg, la #129 FKR-M1 de Christopher Abrahams et Robert Van Gysegem dominait la première partie de la course sans la moindre notion de partage, avant une incompréhension avec un autre concurrent, un choc contre le mur de protection et une direction endommagée nécessitant d’importantes réparations. De quoi renvoyer le bolide en 8ème position…
    Omniprésentes aux avant-postes dès le début de course, la #1 JMCE Racing 1 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix allait multiplier les maladies de jeunesse – le nouveau bolide a en effet été achevé le vendredi précédant la course – pour finalement la voir sombrer dans le classement. Même désillusion pour la #14 The Golden Horse des polemen Jean-Pierre et André Blaise, associés à Jean-Marc Louys. Cardan, fond plat, les ennuis n’ont pas épargné l’équipage, qui n’était pas classé.
    La course, logiquement dominée par les meilleures Hybrides à mécanique BMW, prenait progressivement l’allure d’une passe d’armes entre la #33 FKR-M2 de Fabian Maes, Medhi-Rik Bouchereau et Laurent Bressan, et les deux Dyane du clan BNLL, avec la #43 BNLL-3 de Philippe Courtois, Laurent Jossieaux et Rudy Coppieters, et la #65 BNLL-2 de Bernard Crespin, Claude Crespin, Olivier Steels et Benoît Car. L’avantage du nombre n’allait néanmoins pas se traduire par une victoire pour BNLL, la #33 gérant à merveille la stratégie et les quatre arrêts obligatoires pour finalement s’imposer avec 1’54’’ de bon sur la #43 et un tour sur la #65, contrainte de purger un Stop & Go de 30 secondes.
    La victoire de FKR-M2 est d’autant plus sympathique que deux des trois pilotes étaient inconnus en 2CV Racing Cup, Medhi-Rik Bouchereau disputant sa première course à ce niveau de compétition, tandis que Laurent Bressan en était à la première épreuve… de sa carrière naissante ! Chapeau bas !
    Ayant évolué la majeure partie de la course en solo en 4ème position, la #5 La Botte de Tony Furlotti et Giuseppe Carrere échouait au pied du podium, devançant de 6 tours la #3 Mickey Racing de Michaël Berben, Philippe Marquet et Dominique Speleers, victime de soucis de rotule de direction en début de course. Places d’honneur également pour d’autres malchanceux, avec la #18 2CV Passion Trapanelle de Samuel Chenier, Christophe Sultana, Lory Hauris et Jonathan Vynckier, victime d’un câble d’accélérateur, mais aussi la #8 Phoenix Racing Team de Michel Santkin, Sébastien Piette, Pierre-Manuel Hemroulle et Sébastien Cuvelier, qui a souffert au niveau d’un support d’amortisseur.
    Dans la catégorie des Améliorées, la #90 2CV de Feu menée par Jean-Eric et Ségolène Brethenoux, Marc De Well et Bernard Rousse n’a pas été épargnée par les ennuis, notamment côté moteur, ce qui permettait à la #31 2PK Racing Team de Bart Willaert, Lorenzo Staelen et Matthias De Bel de s’imposer sans grande difficulté.
    Chez les Classiques, soit les voitures les plus proches de la série, la #98 Rétro Racing Team de Geert Van de Velde, Jurgen Van Den Brande et Lars Arys, mais aussi la #435 2 Pattes Foll de Leny et Justin Cannesant, secondés par Marie Bourgeois, ont été ralenties, parfois de manière brutale, ce qui a permis à la #602 BKS des Français François Asselborn et Romuald Cadot de faire la course en tête pour l’emporter avec deux tours de bon sur la #123 Dutch Dyane Racing Team des Hollandais Frank Van Koppen, Martijn Van der Goes, Rob et Erik Van Der Voort !
    Signalons enfin le bon comportement de la seule ‘Xpérimentale’ du plateau, la #80 VGS Collé Racing Team de Kris Van Hees, Toon Vansprengel et Geert Vanden Driessche, qui a su éviter les ennuis.
    Après cette belle et longue entrée en matière, le noyau dur de la 2CV Racing Cup se retrouvera sur le Circuit de Nevers Magny-Cours les 19, 20 et 21 avril pour un deuxième rendez-vous dans l’antre de ce qui fut naguère le Grand Prix de France de Formule 1. Chaud devant…
    Communiqué 2CV Racing Cup – V Franssen


    Photos J Letihon / J Thonus
    Résultat final (33 classés)
    Pos
    Equipage
    Véhicule
    Div
    Tours
    133FKR-M 2DyaneH209 trs
    243BNLL² - 3DyaneH1:54.264
    365BNLL² - 2DyaneH208 trs
    45La Botte2CVH206 trs
    5232Néo Speed by Kimy RacingC1C1201 trs
    63Mickey RacingDyaneH200 trs
    7217Meca PerformanceC1C124.359
    8223Kimy RacingC1C1199 trs
    9231Gaban MotorsportC1C126.332
    10233KMD 233C1C153.095
    11218GHC RacingC1C1198 trs
    12182cv Passion Trapanelle2CVH197 trs
    13203MCL Racing TeamC1C11.862
    148Phoenix Racing TeamDyaneH196 trs
    1580VGS Collé Racing TeamDyaneX195 trs
    16239DZ CompetitionC1C127.730
    17129FKR-M 1DyaneH194 trs
    18208TD RacingC1C1193 trs
    19213KMD 213C1C1192 trs
    2017Seventeen MCC HAFADyaneH14.235
    21201FloRacingC1C11:09.026
    22228HTH MotorsportC1C1191 trs
    23227Rouxhet Racing TeamC1C1189 trs
    24211JMCE Racing 2C1C1186 trs
    25224Raidillon 55 by WDSC1C1182 trs
    26207FSA 2C1C1175 trs
    2753COBB M2CVH174 trs
    28312Pk Racing Team2CVA170 trs
    29602BkS2CVC165 trs
    30123Dutch Dyane Racing TeamDyaneC163 trs
    31206FSA 1C1C1161 trs
    32229FKR-M 3C1C1159 trs
    3398Retro Racing Team2CVC153 trs

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • C1 Racing Cup – 1.6 – DZ Competition… 8ème et pourtant outsider !
    1000 Km Zolder – On ne peut pourtant pas dire que la prestation du DZ Competition à la manche...
  • C1 Racing Cup – 1.6 – La jeunesse prend le pouvoir !
    1000 Km Zolder – Ce n’est un secret pour aucun passionné de sport auto, le Circuit de Zolder, qui...
  • 2CV Racing Cup – 1.6 – Les ‘deuches’ sont de retour en piste !
    1000 Km Zolder – A l’instar des hirondelles qui font le printemps, les 2CV ressortent des garages dès les...
  • C1 Racing Cup – 1.6 – Les petites chevronnées à l’assaut du Limbourg !
    1000 Km Zolder – Au cours de la saison sportive 2018, la C1 Racing Cup est devenue réalité, atteignant...
  • Les commentaires sont fermés.