640 millions d’euros pour le développement de Polestar


  • Publié le jeudi,19 octobre , 2017 á 4:16 | Dans la catégorie : Actualités, Coupé, Electrique, Essence, Hybride, Polestar, Sportive, SUV, Volvo

    Par Patrick Hayot

  • Investissements – Même si, on l’a bien compris, Polestar sera le clone technologique et sportif de Volvo, il faut cependant bien consacrer quelques investissements au développement de la nouvelle entité.
    En fait, cela va beaucoup plus loin puisque Volvo et Geely Holdings investissent 640 millions d’euros dans le développement de la marque, des produits et de l’industrialisation de Polestar via une nouvelle usine ultra-moderne basée à Chengdu en Chine !
    Le rôle de Polestar est d’être un constructeur de véhicules électriques hautes performances indépendant.
    Le premier modèle, la Polestar 1, ne manque vraiment pas de « sel » avec ses 441 kW (600 ch) issus de son 4 cylindres à compresseur, dopé par un turbo et couplé à deux moteurs électriques situés sur les roues arrière à autonomie électrique de 150 km.
    Cette voiture hautes performances entrera en production mi-2019 à Chengdu. Elle sera suivie, dans la foulée, par un modèle plus compact, la Polestar 2. Quelques temps plus tard apparaîtra Polestar 3 qui se définit comme un SUV destiné à tenir la dragée haute à la Tesla Model 3.
    D’ailleurs, la Polestar 2 se distingue déjà puisqu’il s’agira du premier véhicule tout électrique lancé par Volvo. Le premier d’une série de cinq modèles du genre signés Polestar ou Volvo qui seront lancés entre 2019 et 2021.
    La synergie entre Volvo et Polestar est logique puisque, n’oublions pas, l’annonce estivale de Volvo prévoit qu’à compter de 2019, tous ses nouveaux modèles seront équipés de moteurs électriques.
    Polestar, c’est…
    Aujourd’hui, Polestar construit les S60 et V60 Polestar, des routières hautes performances de 270 kW (367 ch) comptant plus de 250 améliorations par rapport aux modèles Volvo de série. Polestar propose également des packs d’optimisation « Polestar Engineered » ainsi que des optimisations logicielles pour les gammes Volvo actuelles.
    Polestar, c’est désormais…
    Polestar est une marque sportive de Volvo Cars. Polestar, qui va devenir une nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances indépendante de sa maison mère, offrira un portefeuille spécifique de modèles qui lui sont propres. Polestar s’appuiera sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficiera, grâce à ses liens avec Volvo, d’économies d’échelle significatives. Ces synergies lui permettront de concevoir, développer et construire des véhicules électriques hautes performances de niveau mondial.
    Source Volvo – Geely Holdings


    Photos ©2017 Volvo

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.