Abarth 695 biposto, le venin du Scorpion


  • Publié le mardi,11 mars , 2014 á 6:23 | Dans la catégorie : Abarth, Essence, Genève, Polyvalente, Salon, Sportive

    Par Patrick Hayot

  • Motorisée par le 1.4 T-Jet de 140 kW (190 ch) dont le couple est de 250 Nm et pesant à peine 997 kg, la 695 biposto offre le meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie (5,2 kg/ch) et, logique, de revendiquer la meilleure accélération avec un chrono de 5,9 s pour passer de 0 à 100 km/h. Le niveau de performance est de haut vol puisqu’elle pointe à 230 km/h !
    Son pedigree est simple : la course.
    De fait, 695 biposto est sans compromis et fait la part belle à son objectif. Elle s’adresse de fait à une « faune » particulière puisqu’il faut être capable de prouver ses aptitudes de pilotage tant elle offre, tant elle demande !
    Il y a de quoi aussi puisque l’habitacle vous met directement dans le bain. À l’ouverture de la porte, les deux baquets Abarth Corsa réalisés par Sabelt et ses ceintures à 4 points vous accueillent et une fois bien calés dedans, les composants inspirés de la course sont une invite flagrante à monter sur un circuit et d’affronter la trotteuse. Pas de place au superflu. Il n’y a plus de sièges arrière, de phares au xénon, de feux antibrouillard, de climatisation et la radio ont disparus. Même les vitres électriques subissent le traitement d’allègement et course car elles sont remplacées par des vitres fixes en polycarbonate recevant une ouverture coulissante… Mais il y a l’arceau arrière de sécurité en titane par Poggipolini et, si elle est équipée de série à une boîte manuelle à cinq rapports, celui qui a déjà un niveau expert au niveau du pilotage peut cocher l’option boîte à crabots… comme en compétition !
    100% pure sport, 695 biposto est aussi équipée du différentiel autobloquant et de freins dérivés de la compétition Brembo avec des disques avant flottants, ventilés et perforés (305 x 28 mm) et des mâchoires de freins d’une pièce (4 x 38 mm). Afin d’assurer la tenue de route de cette bombinette, Abarth a fait appel à Extreme Shox pour les d’amortisseurs avec ajustement en hauteur hydraulique. Posée sur des jantes en alliage OZ de 18’’, l’Abarth 695 biposto est la 500 la plus extrême jamais construite. Le prix est conséquent puisqu’il est de près de 40.000 euros. (source / photos Abarth)

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