Abarth 695 Rivale et Rivale 175 Anniversary


  • Publié le mardi,13 juin , 2017 á 9:12 | Dans la catégorie : Abarth, Actualités, Essence, Polyvalente, Sportive

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Voilà ce que l’on appelle un cas d’espèce puisque l’Abarth 695 Rivale passe de série spéciale à édition limitée selon le cas et de le faire dans un « langage » plutôt déroutant. Et ce dès la base puisque cette 695 Rivale fait référence à la célèbre marque de yacht de luxe et de performance qu’est… Riva !
    D’où la question : pourquoi Rivale ?
    En fait l’explication se trouve dans la sortie du dernier-né du constructeur de bateau : le tout nouveau « 56 Rivale », un des yachts les plus agiles et efficients jamais construit par Riva.
    Mais là ne s’arrête pas l’étonnement puisque cette 695 se voit motorisée par le 1368 cm3 de 130 kW (180 ch) pour un couple de 250 Nm que l’on trouve dans la 595 Competizione.
    Ceci dit, le ramage est là puisque les 1045 kg sont propulsés à 225 km/h en pointe et de s’adjuger un très bon chrono de 6,7 s pour accélérer de 0 à 100 km/h.
    Le plumage aussi et de ce côté, le choix d’une teinte bicolore faisant référence à 56 Rivale n’est que parfaite. À l’image de celui-ci, il se compose d’un bleu et d’un gris séparé par une double ligne aigue-marine (bleu presque transparant) qui court à la hauteur de la ceinture et ressemble à la ligne de flottaison des yachts.
    L’habitacle en reprend les teintes et les matériaux. Quoique là aussi, il faut faire le distingo entre la série spéciale Rivale et l’édition limitée Rivale 175 Anniversary. Cette dernière se reconnait aux jantes spécifiques de 17 pouces qui la chaussent, à ses logos sur la malle arrière, à sa sellerie en cuir bleu et noir et son panneau en tek pour le tableau de bord. Exclusive afin de fêter les 175 ans de la marque de yachts, elle est limitée à 175 berlines et 175 cabriolets.
    – Source Abarth


    – Photos ©2017 Abarth

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Pogea Ares… Barrez-vous !
    Tuning – On dit souvent d’un « petit cube » transformé que cela devient une bombinette. Oubliez le terme et même...
  • Bruxelles – Abarth 124 Spider et 595
    Palais 5 – Place au sport ou, à tout le moins aux sensations fortes avec pour les amateurs du...
  • « Fun Rallye Fiat 500 », 2ème édition au profit de Justine For Kids
    Événement caritatif – Après le succès de la première édition organisée en 2015, Justine Henin, l’une des joueuses de...
  • Genève : Abarth 124 Spider et 124 Rally
    C’est un des coups de cœur de la rédaction. il faut dire que FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a sorti...
  • Les commentaires sont fermés.