Abarth fête ses 70 ans avec la 595 esseesse à Genève


  • Publié le jeudi,28 février , 2019 á 5:10 | Dans la catégorie : Abarth, Actualités, Genève, Polyvalente, Sportive

    Par Patrick Hayot

  • geneve_2019_banner_ac_19021006700000001

    Nouveauté – Au Salon international de l’automobile de Genève, la marque au Scorpion célèbre le 70e anniversaire de sa fondation avec, en guise de cadeau, la 595 essesse. Celle-ci est un hommage au légendaire kit de tuning des années 1960, repris avec succès en 2009 sur la nouvelle Abarth 500.
    10 années plus tard, la voilà de retour avec le statu de sommet de la gamme Abarth. Elle est donc dotée du moteur  le plus puissant de la marque, soit 132 kW (180 ch) équipé d’un filtre à air spécifique « by BMC ». Cette 595 esseesse se destine aux amateurs de performance à l’état pur. Adrénaline et sportivité sont intrinsèquement ses atouts.
    Pour en profiter, elle reçoit aussi une ligne d’échappement Abarth signé Akrapovic, spécialement conçu pour les Scorpion, qui provoque un son encore plus captivant.grâce à son rugissement profond et incomparable.
    La nouvelle Abarth 595 esseesse dispose également d’un système de freinage avant Brembo très performant, qui garantit des réponses exceptionnelles et une tenue de route parfaite, grâce aux disques de frein avant perforés et ventilés et aux étriers de frein rouges surdimensionnés.
    Elle se dote de plus d’une suspensions arrière spécifique élaborée avec Koni FSD (Frequency Selective Damping). De quoi optimiser l’expérience de conduite, tout en assurant une tenue de route, une maniabilité et une stabilité encore meilleures.
    Cette nouvelle Abarth 595 esseesse repose sur des jantes en alliage 17 pouces Supersport avec une nouvelle finition Racing White.
    Dans l’habitacle, elle revendique également cet esprit performance avec des sièges sport « Sabelt 70 » à coques arrière en carbone et les pédales en carbone. De plus, une toute nouvelle gamme de sièges Sabelt est désormais disponible sur le 595, marquant le 70e anniversaire d’Abarth avec le numéro 70 brodé sur le revêtement. L’équipement de série comprend également la navigation avec le système Uconnect HD 7 pouces à écran tactile, comprenant l’Abarth Telemetry, le support Apple CarPlay et la compatibilité * Android AutoTM.
    Source Abarth


    Photos ©2019 Abarth

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Abarth 124 Rally ouvre la saison 2019 au Rallye de Monte-Carlo
    Team info – L’Abarth 124 Rally ouvre la saison 2019 au Rallye de Monte-Carlo, première manche du Championnat du...
  • Abarth 695 Rivale et Rivale 175 Anniversary
    Nouveauté – Voilà ce que l’on appelle un cas d’espèce puisque l’Abarth 695 Rivale passe de série spéciale à...
  • Pogea Ares… Barrez-vous !
    Tuning – On dit souvent d’un « petit cube » transformé que cela devient une bombinette. Oubliez le terme et même...
  • Bruxelles – Abarth 124 Spider et 595
    Palais 5 – Place au sport ou, à tout le moins aux sensations fortes avec pour les amateurs du...
  • Les commentaires sont fermés.