Arden Bentley AB III – Esprit GT3


  • Publié le jeudi,26 septembre , 2019 á 3:18 | Dans la catégorie : Actualités, Bentley, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Tuning – Le temps de crime de lèse-majesté de toucher une Bentley est révolu depuis quelques années. Avec la version AB III, c’est un peu comme si Arden s’était donné le temps de la réflexion. Le voici passé à l’action et autant avouer que le « produit » est classe !
    Basé à Krefeld, la société Arden Automobilbau GmbH a jeté son dévolu sur la Continental GT (et par défaut la GTC) avec le respect qu’elle mérite.
    Engagée en GT3 via Malcolm Wilson, il est vrai que l’on pouvait s’attendre à une extrapolation de haut niveau qui donne de la noblesse au mot tuning.
    Arden a respecté les codes de la marque en lui « imprimant » un visuel très dynamique.
    Pour ce faire, il a élargit, via des extensions d’ailes, la Continentale GT de 5 cm par côté en full carbone. La finition est hors-pair et cela se ressent également dans les bas de caisse et les jonctions entre les divers éléments d’un kit full carbone.
    Et en plus avec style !
    C’est là le plus de cette transformation qui est aussi résolument moderne dans les traits. Même si la face et le capot moteur ont leur design et ouvertures spécifiques et qui ne sont pas sans faire un clin d’œil à la GT3 de course, on peut avoir une préférence pour la vue par l’arrière et de remarquer ainsi le décollement des ailes jouant le rôle d’extracteur d’air et d’avoir une finition et une harmonie des éléments plus que parfaite . Voire sublime ! Même le V de l’aileron et de l’extracteur central d’où surgissent des canules d’échappement de 90 mm sont en symbiose.
    La face cachée de cette AB III est tout aussi pensée puisque, sous le capot, un échappement en titane haute performance à l’acoustique retravaillée est en cours de réalisation, que l’amélioration puissance moteur est en augmentation de 10% assortie une réduction simultanée de la consommation de carburant.
    Arden propose différentes tailles et conceptions de roues: Dans le cas présent, la proposition se compose de roue ultra-légère Zelem Two Magnesium en 22 pouces. Les combinaisons roue / pneu recommandées ont la dimension 10×22″ avec des pneus aux tailles 275/35 pour l’avant et 11,5×22″ avec des pneus à base large 315/30 pour l’arrière.
    Source Arden


    Photos ©2019 Arden

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Arden AJ 4 – 35 ans de succès et plus…
    Nouveauté – Arden Automobilbau GmbH est la société la plus réputée au monde en matière de raffinement des voitures...
  • Les commentaires sont fermés.