ASAF – FWB Boucles claviéroises – Comme d’habitude


  • Publié le vendredi,05 janvier , 2018 á 8:15 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, Historic, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Présentation – Alors que tout le monde se posait la question si les Boucles claviéroises allaient passer à deux jours, la dernière réunion de concertation sur le sujet vient de donner sa réponse et sur le fond… Rien ne change !
    L’écurie « Les volants » s’en tient au découpage traditionnel de son épreuve avec, cette année, 3 boucles de 4 spéciales pour un total de 121.530 Km (ES et liaisons).
    Les discussions ont quelques peu divisés les avis car, appelons-les les « progressistes » auraient bien aimé marqué le coup en passant à ces fameux deux jours.
    Pour info, le principe est de considérer que, comme les équipages sont bien souvent tous présents au CT du samedi après-midi, de faire celui-ci du matin et de lancer les équipages en spéciales dès le samedi fin d’après-midi et de reprendre la bagarre après une nuit de repos. En somme, les Boucles claviéroises auraient débuté par 2 spéciales de près de 12 km, de faire la pause nocturne, puis de repartir pour les 12 autres.
    On semblait proche de cette configuration avec en plus la bonne nouvelle de ne pas augmenter les tarifs de participation malgré les 2 spéciales supplémentaires !
    Il y a des pour et des contre… Tant au sein de l’Écurie que des équipages. Toujours est-il que le CT est programmé pour le samedi 17 février, le rallye en lui-même, le dimanche 18 février. Rendez-vous à Clavier !
    ASAF, FWB 2017, Div4, 1er, Cédric Busin / Jean-Louis Fraiture, Mitsubishi Lancer Evo 9, photo ©2017 Valentin Mathieu,
    Photo ©2017 V Mathieu

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ASAF – Fin des journées tests ? Réglementation en vue…
    Projet – De plus en plus populaire, les « essais » privés sont devenus pour certains de véritables attractions et donc...
  • Les commentaires sont fermés.