ASAF – RS de la l’Homme – Rent Speed Racing et Aldero Rally Sport, présence en force


  • Publié le dimanche,05 mars , 2017 á 7:21 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team Info – Deux semaines après les Legend Boucles de Bastogne, la Province de Luxembourg sera toujours à l’honneur au niveau du sport automobile. Cette fois, la région de Libramont et ses alentours accueilleront la première édition du Rallye-Sprint de la l’Homme dont le centre se situera à Freux. Après Bastogne, Eric Cunin y remettra le couvert avec la VW Golf-RSR toujours assistée par Aldero Rally Sport. Quasiment à domicile, les deux entités n’ont d’ailleurs pas ménager leurs efforts pour aligner non moins de six voitures pour Michaël Albert, Alain Depierreux, Laurent Mottet, Samuël Lay et Virginie Palizeul.
    Ce dimanche 5 mars, les couleurs de Rent Speed Racing et Aldero Rally Sport seront bien présentes du côté de Freux, près de Libramont, pour le Rallye-Sprint de la l’Homme. Client fidèle de la structure Aldero qui assure toujours la maintenance des voitures de RSR, Michael Albert franchira un nouveau palier en découvrant la Skoda Fabia WRC en vue du prochain Rallye de Spa. Si certains le classeront rapidement dans la colonne des favoris, il ne faudra pas oublier Alain Depierreux qui échangera cette fois la combinaison de mécano contre celle de pilote. Pour l’occasion, il évoluera au volant d’une de ses Mitsubishi Lancer, l’Evo10, en compagnie de son épouse Christelle Guillaume. Autre habitué de la structure Aldero, Laurent Mottet (Peugeot 306) roulera également en couple avec Catherine Hostelard pour la victoire en pneus de tourisme.
    Finaliste du récent Volant Rallye organisé par le RACB, le local Samuël Lay découvrira une discipline qui est devenue un réel coup de foudre pour le jeune et rapide pilote, déjà vu en karting et circuit. Pour l’occasion, il évoluera sur une Citroën Saxo-RSR de la classe 5, idéale pour prendre de l’expérience. Dans la même catégorie, il sera rejoint par Virginie Palizeul et Delphine Jaminet qui remettront le couvert suite à leur belle expérience du Rallye de la Semois. Si elles retrouveront à nouveau le volant d’une Peugeot 106, ce sera cette fois celle d’Aldero.
    Moins de deux semaines après les Legend Boucles terminées dans le top 30, Eric Cunin se montre donc enchanté : « La saison a déjà bien commencé pour nous à Bastogne et nous y serons en 2018. Je tenais vraiment à découvrir cette épreuve et je n’ai pas été déçu. Si la journée du samedi s’apparentait davantage à un rallye traditionnel, la découverte des spéciales terre  fut une fameuse aventure sur un parcours inconnu. Si ce n’est un souci d’alternateur qui nous retardait le samedi soir, nous n’avons pas rencontré le moindre souci sur cette Golf qui n’avait plus tourné depuis trois ans. Raison pour laquelle je la retrouverai avec plaisir ce week-end au même titre que David Bossicart avec qui j’avais dû abandonner sur la WRC à la Semois. »
    Avec non moins de six voitures au départ, Rent Speed Racing et Aldero Rally Sport tiennent également à soutenir l’organisateur d’une épreuve que beaucoup attendent déjà avec impatience. (com. Rent Speed Racing / photos ©2017 J Staelens)

    , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Final du Championnat Provincial Liégeois
    ASAF – Rallye des Crêtes – La salle de Bellevaux-Malmedy se prépare à accueillir les animateurs du Championnat Liégeois...
  • Les commentaires sont fermés.