Aston Martin Vantage GTE


  • Publié le mercredi,22 novembre , 2017 á 9:52 | Dans la catégorie : Aston Martin, Blancpain Series, Circuit, Sport, WEC

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté compétition – Plus fine, plus aérodynamique, plus performante, Aston Martin Racing a dévoilé sa nouvelle GTE sur base de la récente Vantage. Autant dire que la version compétition en jette autant que son homologue de série, surtout dans ce coloris flashy bien loin du traditionnel « British Racing Green ».
    {br]C’est une façon de tourner la page et de se lancer dans une nouvelle ère puisque cette Vantage GTE est motorisée par le V8 4 litres biturbo Mercedes AMG. Alors si la forme et le fond de ce nouveau bolide change, les ambitions sont les mêmes, voire même plus.
    En effet, pérenniser les multiples victoires au 24 Heures du Mans et de continuer l’histoire est un des objectifs de la marque. D’ailleurs, cette Vantage GTE a déjà subit 13.000 km de tests et a même une simulation d’un test endurance grandeur nature en tournant 30 heures de suite sur le circuit espagnol de Navarre.
    Mais l’autre objectif déclaré est de gagner également en FIA WEC dans la catégorie GTE Pro et de monter sur le podium des… 24 Heures de Spa-Francorchamps !
    Deux Vantage GTE devrait être engagée avec au volant Darren Turner, Jonny Adam qui poursuivent l’aventure AMR, Nicki Thiim et Marco Sørensen qui arrivent et qui viseront la catégorie en WEC, alors que le jeune Alex Lynn est annoncé en renfort. Un pilote doit encore arriver et son nom sera révélé avant la fin de l’année.
    Source Aston Martin


    Photos ©2017 Aston Martin Racing

    , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.