Au revoir l’Ami !


  • Publié le mardi,14 mars , 2017 á 10:25 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, BRC, CC, Circuit, People, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • P… de vie – Expliquer l’inexplicable. Accepter l’inacceptable. Depuis que j’ai appris cette triste nouvelle, je n’arrive pas à faire ni l’un, ni l’autre. Et je ne le ferais pas. Mais ta disparition m’a cassé. Toi qui, comme sur la photo, avais toujours le rire et le sourire quand je passais te voir à l’assistance du Reto Racing, toi qui avais la gouaille de « tirer » sur tout ce qui bouge, ou presque, au niveau « gonzesse » et surtout toi qui as vécu ta passion de mécanicien d’assistance à fond.
    Je t’ai rencontré en 82 au Boucles d’Esneux, nous avons travaillé ensemble 6 ans en rallyes, courses de côte, slaloms, circuits… Tu te souviens de cet interview pour la télé allemande lors des 24 Heures du Nürburgring, ce changement de moteur sur la Sierra Cosworth, ce changement record de 4 roues sur la Visa grB de Renato, le coup des tes boots et de ce cabot qui les prenait en rival lors du souper de clôture  des 1ère Boucles de la Semois, ce logement chez les « géants » d’Aubel, le souper spaghetti qui avait vu le Moutch plonger de sommeil le nez dans l’assiette, les thuringers avalés en vitesse à Colmarberg, Eschdorf, Holtz, Lorentzweiler, la prépa pour le Barum Rally… sans compter toutes les soirées déglinguées que l’on s’offrait au terme des épreuves… Que de souvenirs, mon pote !
    Nos chemins se sont séparés, puis on s’est retrouvé. Depuis quelques temps, on se revoyait même plus souvent, tu logeais même à la maison… Et toujours avec cette envie de déconne, d’oublier la côté obscur et sombre de la vie. Ah… Dans ton genre, tu étais un extra-terrestre… Que j’enviais parfois du coin de l’œil !
    Car tu est resté toi-même. Tu avais le sens de l’amitié et de la fidélité. Je t’ai vu t’investir et vivre à fond ce que tu aimes au sein du Reto Racing. Le camion, les bagnoles, les assistances… C’est tout toi !
    On avait aussi ce projet pour le Rallye de Trois-Ponts. Il ne se fera pas car te voilà près de JR… Sûr que ça déconne déjà là-haut. Mais comment expliquer l’inexplicable, accepter l’inacceptable. P… de vie… Tu me manques.
    Au revoir l’Ami !
    ASAF, FWB 2017, Daniel Marcotte, Reto Racing,

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ASAF – Rallye Sprint St-Roch – C’est ce dimanche à Donstiennes
    Les villages de Donstiennes, Thuillies et Strée accueilleront ces samedi 18 et dimanche 19 novembre le Rallye Sprint St...
  • ASAF – RS Villersois – Verdict pour les copilotes !
    Rallye-Sprint – On arrive peu à peu à la fin des championnats. Mais ce n’est pour autant signe de...
  • Rallye de Mettet – Adam (D3) et Cantraine (D4) décrochent la victoire, Marique… le titre !
    Cette manche de clôture du championnat communautaire des rallyes (FWB) s’annonçait décisive pour le titre en D123 et avec...
  • ASAF – JMC Rallye Hautes Fagnes : Un plateau 4 étoiles
    Liège – 13ème édition – Deux syllabes qui enflamme les passions dès qu’on les prononce ! Voilà très brièvement...
  • Les commentaires sont fermés.