Au revoir Yves ! Bonjour Xavier !


  • Publié le vendredi,04 décembre , 2015 á 5:53 | Dans la catégorie : Actualités, DS, Formula E, People, Sport, WRC, WTCC

    Par Patrick Hayot

  • Certains de mes confrères devraient se souvenir, notamment M. Gérald Wéry, lorsque je demandais à Sébastien Loeb à la présentation du Condroz, ce qui pourrait séparer le pilote de Citroën. La trahison ?
    La pertinence de la remarque d’alors s’est faite jour avec le départ de celui-ci pour Peugeot. Désormais, plus question de cohabitation.
    Et l’effet d’annonce de fin d’année n’était pas finie puisque c’est le programme WRC qui est mis en « sommeil » pour 2016 pour un possible – il faudra le confirmer – retour en 2017 car entre envie et réalité, on va devoir endosser le rôle de Saint Thomas.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que Yves Matton dirigeait DS Performance depuis le 21 août ne se retrouvera plus à la tête de cette entité d’ici peu.
    En effet, à compter du 1er janvier 2016, c’est Xavier Mestelan Pinon qui est nommé Directeur de DS Performance. Et dans ce communiqué, il n’y a aucune mention du rôle de Matton !
    Ingénieur diplômé de l’Estaca, Xavier Mestelan Pinon rejoint Citroën Sport en 1995. D’abord en charge de la compétition-clients, il s’occupe à partir de 2000 de l’exploitation de la Xsara Kit-Car de Bruno Thiry en Championnat d’Europe et de Sébastien Loeb au Rallye du Var. Cette première association se solde par une victoire.
    Accompagnant la montée en puissance de l’équipe, Xavier Mestelan Pinon devient responsable exploitation du programme WRC en 2001, puis responsable châssis en 2003. Il prend la responsabilité de l’ensemble du département technique en mars 2005. Il est nommé directeur adjoint de Citroën Racing en janvier 2012.
    On lui souhaite toute la réussite qu’il mérite et que son expertise apporte le succès à la marque, bien sûr… Mais quid de Yves Matton ? (source DS Performance)DS Perforamnce - Xavier Mestelan Pinon - Nouveau Directeur à partir du 1e janvier 2016 - crédit photo : DS Performance -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC Rallye de Suède – Neuville résiste, attaque et prend ses distances
    WRC 2.13 – Jour 3 – Quelle journée ! Ce samedi, autant dire que personne ne s’est promené et,...
  • WRC Rallye de Suède – Neuville emmène un triplé Hyundai
    WRC 2.13 – Jour 2 – Difficile de faire mieux ! Mais difficile aussi de prendre ses distances par...
  • WRC Rallye de Suède – Tänak, premier leader
    WRC 2.13 – Jour 1 – En gagnant son duel sur la neige et le verglas face à Neuville,...
  • WRC Rallye de Suède – Les pilotes de la Yaris WRC prêts à jouer sur la neige
    WRC 2.13 – Team info – Toyota Gazoo Racing WRT – L’équipe se rend au Rallye de Suède (15-18...
  • Les commentaires sont fermés.