Audi A1 se dévergonde avec S1 et S1 Sportback


  • Publié le jeudi,13 février , 2014 á 10:29 | Dans la catégorie : Audi, Marque

    Par Patrick Hayot

  • Petite par la taille, l’Audi A1 se complète de la déclinaison sportive S1 où un »gros » 2 litres TFSI vient se nicher sous le capot. Avec une puissance de 170 kW (231 ch) et forte de ses 370 Nm de couple, S1 accélère aussi bien que certaines berlines de gamme bien supérieure. Et ce sous les deux types de carrosseries puisqu’il y aura au catalogue au début de l’été, pour un tarif proche des € 30.000, S1 et S1 Sportback. Elles font respectivement 5,8 et 5,9 pour passer de 0 à 100 km/h. Leur vitesse maxi est bien entendu limitée à 250 km/h. En cycle mixte, les consommations sont pratiquement les mêmes avec 7 l aux 100 km pour S1, 7,1 pour S1 Sportback. Ce qui fait respectivement 162 et 166 gr CO2/km.
    Pour réaliser tout cela, S1 se dote du système quattro. Le différentiel arrière est cependant contrôlé par une unité électronique qui fait varier la distrubution du couple à chaque roue via l’Electronic Stabilization Control (ESC). Ce dernier intervient selon deux niveaux en freinant également la roue intérieure si besoin est. en vertu de ses performances, la suspension a été revue et devrait se montrer plus ferme. Il faut bien cela pour attaquer les nationales. Dans le même but, les freins sont adaptés, surtout à l’avant où l’on trouve des disques de 310 mm de diamètre. Si vous le désirez, en option, ils seront pincés par des étriers rouge imprimés du logo S1. De série, les roues sont de 17 pouces chaussés de pneus de 215/40, mais pour les plus exigeants, une option 18 pouces existe. La monte pneumatique est alors de 225/35. Gare aux nid de poule !
    L’habitacle d’une Audi est un must question finition. Il est aussi classe, mais tombe parfois trop dans le trop austère. Changement de cap, quoique, car la gaité peut avoir droit au chapitre avec, en option, une coquille colorée au niveau de la console, mais aussi au dos des sièges avant. L’ambiance sportive est assurée par les sièges sport, à ne pas confondre avec baquets, à appuie-tête intégré. Le pédalier en alu brossé et volant sport en sont la touche finale. (source / photos Audi)
        img gallery

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi – Un second e-tron produit à Forest
    Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...
  • Les commentaires sont fermés.