Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure


  • Publié le samedi,21 octobre , 2017 á 7:35 | Dans la catégorie : Actualités, Audi, Berline, Essence, Grande routière, Tarif

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept Prologue apparu en 2014, la nouvelle mouture est surtout une évolution de celle qu’elle remplace. D’autant qu’il ne faut se fier aux apparences et que le gros changement se trouve à l’intérieur !
    De fait, la nouvelle A7 Sportback garde la même longueur de 4,969 m, mais voit son empattement, la distance entre roue augmenter de 1,2 cm, alors qu’en largeur utile, ce sont 3 mm qui disparaissent !
    Audi joue la subtilité et de celle qui est vantée comme un coupé, c’est bon pour le marketing, devient encore plus berline puisque sa hauteur augmente 1,4 cm pour atteindre 1,422 m alors que dans le même temps, elle se veut plus pratique avec une ouverture de coffre plus basse de 2cm et surtout une longueur intérieure qui augmente de 2,1 cm, avec pour résultat un espace aux genoux accru. C’est donc sur cette seule base de modification de l’empattement que Audi nous la présente sous 2ème génération.
    Pour le paraître, la nouvelle venue voit son capot avant plissé de 4 nervures qui, en osmose avec de nouvelles fines optiques Led ou laser (en option), lui confère une expression dynamique de dévoreuse d’autoroutes. D’autant que sa calandre, si elle reste traditionnelle dans la forme, s’élargit et ses angles sont nettement plus « cassés ». Il y a de la force en elle.
    Le profil est lui aussi beaucoup plus marqué. Tous les plis sont plus incisifs et instants. Il est aussi plus élancé avec une aile avant plus « pointue » alors qu’à l’arrière, la limite du bouclier est nettement plus inclinée que précédemment La custode est allongée afin d’affiner la ligne.
    rejoint l’élargissement des ailes qui se fait bien plus discret.
    À l’arrière, tout est différent de par l’intégration de la nouvelle signature lumineuse sous forme d’un bandeau qui prend toute la largeur de la Sportback 2018. De plus, la finesse de celui-ci surdimensionne visuellement cette dernière, d’autant que le galbe des ailes est plus arrondi et cintré. Le bas-volet incorpore avec grande discrétion les canules d’échappement.
    Quatre valeurs clés caractérisent le concept intérieur : le progressisme, la sportivité, l’intuitivité et la sophistication. Toutes les couleurs, matériaux de garnissage et inserts soulignent cette nouvelle esthétique, de la version de base à la design selection, en passant par les pack sport S line et le cuir Valcona, particulièrement sophistiqué. Proposé en option, le pack contour/ambient lighting dessine les contours et illumine subtilement l’espace.
    Audi poursuit son avancée digitale et propose son nouveau MMI touch response. Il remplace le bouton-poussoir rotatif et les conventionnels boutons et contrôles du modèle précédent par de larges écrans tactiles à haute résolution. Le conducteur a le contrôle du système d’infodivertissement depuis l’écran supérieur. Implanté sur le tunnel central, l’écran inférieur de 8,6 pouces donne accès au système de contrôle de la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte. Le virtual cockpit et son écran de 12,3 pouces sont de la partie et peut se coupler, en option, de l’affichage tête-haute. Le confort et la finition sont de la réputation de la marque et le gain de place à l’arrière le grand bénéficiaire de ce nouvel opus.
    La nouvelle Audi A7 Sportback sera lancée initialement avec le moteur 3.0 V6 TFSI. Il développe une puissance de 250 kW (340 ch) pour un couple de 500 Nm. il passe ainsi de 0 à 100 km/h en 5,3 s et atteint en pointe 250 km/h. En vertu de la norme NEDC, la version de base de l’Audi A7 55 TFSI ne consomme que 6,8 l de carburant, soit 154 gr pour les émissions de CO2. Ce moteur est associé à la boîte S tronic à 7 rapports. Pour une efficience optimale, la transmission intégrale quattro fait appel à la technologie ultra, qui active la transmission aux roues arrière en fonction des besoins. D’autres moteurs six et quatre-cylindres, essence et diesel, suivront rapidement après le lancement de la production.
    La nouvelle Audi A7 Sportback sera lancée sur le marché belge mi-novembre 2017. Le prix de base pour la version A7 Sportback 55 TFSI quattro S tronic est de 71 500 euros.
    Voilà qui est assez étonnant puisqu’elle sera lancée sur son marché local, en Allemagne donc, en février 2018 (67.800 euros mais TVA à 19%).
    Source Audi


    Photos ©2017 Audi

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