Audi TT Coupé et Roadster S line competition


  • Publié le jeudi,29 septembre , 2016 á 10:34 | Dans la catégorie : Actualités, Audi, Paris, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2016 - Paris - Porte de Versailles

    Série spéciale – Il y a beaucoup d’actualité au sein du groupe VAG pour le Mondial de l’Automobile de Paris et pour ne pas rester dans l’ombre de toutes les nouveautés qui l’entourent, les TT Coupé et Roadster vont se faire désirables avec la série spéciale « S line competition ».
    Tout est dans le nom et sous le capot, l’offre moteur se limite uniquement au 2 litres TFSI essence de 169 kW (230 ch). Il peut être couplé soit à la boîte manuelle à 6 rapports, soit à la S tronic à 7 rapports, en mode traction ou quattro.
    C’est du déjà vu, mais la robe, elle, gagne franchement en sportivité et affiche son pedigree avec la présence d’un aileron fixe sur la malle arrière, des roues de 19 pouces montées de pneus 245/35, une garde au sol abaissée de 10 mm via un tarage de suspension affermi et un renforcement de l’effet sport par le remplacement du chrome pour du noir laqué. Outre l’aileron, la calandre, le fond des optiques avant et les coquilles de rétroviseurs sont traités de cette manière afin d’être à l’unisson. L’étrier de freins se pare de rouge et le choix de la teinte extérieure comporte le blanc glacier, le gris nano, le rouge tango et le nouveau bleu Ara.
    S Line competition reçoit d’office le virtual cockpit. La sellerie dans son ensemble mixte le cuir  et l’Alcantara. Il pourra être remplacée par du cuir Nappa via la case option. Il en est de même pour les sièges à commande électrique dont on peut profiter encore plus avec le réglage du maintien latéral pneumatique. On y retrouve également le volant à méplat et le grain spécifique au tableau de bord de la S-Line. (source / photos Audi)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi – Un second e-tron produit à Forest
    Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi...
  • Les commentaires sont fermés.