Audi – Un second e-tron produit à Forest


  • Publié le jeudi,22 juin , 2017 á 4:52 | Dans la catégorie : Actualités, Audi

    Par Patrick Hayot

  • Production – Après le retrait partiel des chaînes de montage de la A1, le site bruxellois de Forest (Audi Brussels) et qui emploie quelque 3.000 travailleurs, se voyait affecté à la production à 100 % de véhicules électriques. Sauf que le catalogue ne comptant que l’e-tron, il était difficile de comprendre la sous-exploitation du site belge.
    L’inquiétude est quelque peu levée depuis ce mercredi puisque le Professeur Docteur Hubert Walt, membre du Directoire et responsable de la production et de la Logistique, confirme la production de la nouvelle Audi e-tron Sportback à l’usine de Bruxelles à partir de 2019.
    « En lançant la production de l‘Audi e-tron Sportback, Audi prouve à quel point la marque mise sur l’électromobilité. Ce deuxième véhicule électrique permettra d’optimiser les capacités de production du site de Bruxelles » affirme celui-ci.
    Pour rappel, le concept Audi e-tron Sportback a été présenté en début d’année au Salon de Shanghai sous les traits d’un SUV aux lignes tendues et fluides grâce à un montant C et un hayon fortement inclinés. Il peut s’apparenter comme rival du BMW X6 et Mercedes GLE Coupé. Dynamique aussi puisque sa puissance est de 235 kW (320 ch).
    L’attribution du e-tron Sportback au site de Bruxelles fait suite à des négociations fructueuses portant sur davantage de flexibilité et de sécurité d’emploi jusqu’en 2020. Grâce à cet accord entre la Direction d’Audi Brussels et les partenaires sociaux, le site répond à la demande d‘AUDI AG de produire des volumes supplémentaires d’Audi A1 sur la période 2017-2018 par un aménagement des temps de pause ainsi qu’un allongement temporaire du temps de travail des équipes en soirée pour assurer la production des volumes demandés d’Audi A1 en 2017et 2018.
    – Source Audi


    – Photos ©2017 Audi

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Francfort – Audi RS 4 Avant
    Nouveauté – En 1999, apparaissait ce qui était à considérer comme un « ORNI » (Objet Roulant Non Identifié) tant le...
  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Audi R8 Spyder V10 plus, la haute performance à ciel ouvert
    Nouveauté – Avec son V10 5.2 FSI de 448 kW (610 ch) à 8.700 tr/min, ce sont 51 kW...
  • Les commentaires sont fermés.