Bentley : 3 nouveautés à Pebble Beach


  • Publié le mardi,16 août , 2016 á 12:45 | Dans la catégorie : Actualités, Bentley

    Par Patrick Hayot

  • Nouveautés – Pebble Beach est connu pour son concours d’élégance et on s’attendait à découvrir une auto au design hors classe. Mais avec une annonce de 3 nouveautés, Bentley nous met dans le doute… tant que nous n’avions ni lu, ni vu les infos complémentaires.
    Et là… Grosses surprises puisque cela concerne des produits commerciaux qui seront lancés dans la foulée sur le marché américain.
    On peut même considérer qu’il y en a 4 puisque la dernière est le mariage assez étonnant et détonnant entre Bentley et le constructeur de caravane de luxe qu’est Bowlus Road Chief. On y reviendra plus loin.
    Objet de curiosité avec la Continental GT Speed Black Edition dont on ne sait actuellement le gain en puissance et en couple. Ce qui est sûr par contre, comme sa vitesse maxi de 331 km/h est similaire à celle de sa version de série, c’est en terme de performance pure qu’il faudra voir la plus grande sportivité : accélérations, reprises… Les chronos vont tomber.
    Visiblement, le noir ne s’immisce que dans l’habitacle puisque cette teinte s’y marie d’un jaune vif pour la sellerie et inserts. On retrouve celle-ci pour les coquilles de rétroviseurs et lèvres de bouclier avant et bas de caisse. Mais là, c’est un gris profond qui donne la réplique.
    Toujours vers la sportivité, mais un ton en-dessous, voici la berline Flying Spur V8 S enfin en concession. Sous le capot, le V8 4 litres double turbo d’origine Audi développe 388 kW (528ch) et 680 Nm de couple.
    Bentley joue les extrêmes puisque c’est aussi le lancement de la luxueuse Mulsanne Extended Wheelbase (empattement long +25 cm).
    À ces 3 nouveautés très terre à terre, Pebble Beach marque aussi le début d’une seconde édition limitée mais qui concerne la caravane inox et rivets apparents de Bowlus Road Chief et nommée Limited Edition Lithium pour la circonstance. De fait, ce constructeur de produit de luxe et… au look atypique a déjà proposé ce même produit pour la Porsche Panamera. Du côté Bentley, c’est le SUV de luxe Bentayga qui en est le véhicule tracteur. (source / photos ©2016 Bentley)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • VAG au taquet pour Pikes Peak – Une Bentayga pour Bentley ! Un proto pour Volkswagen Motorsport
    Course de côte – L’épreuve en elle-même n’aura lieu que dans 5 mois (24 juin), mais les annonces sont...
  • Bentley Flying Spur V8 S Black Edition
    Nouveauté – Série spéciale – Le luxe aussi se décline en série spéciale. Preuve en est avec la Black...
  • Mansory – Piqûre sportive pour la Mulsanne
    Nouveauté – Ce bleu profond sied à merveille à la royale berline Mulsanne de Bentley. D’autant qu’elle met en...
  • Bentley Mulsanne : 53 milliards
    INSOLITE – Ce n’est pas le résultat d’une vente aux enchères, mais la valeur de cette photo. Pour la...
  • Les commentaires sont fermés.