BMW – 25 nouveautés grâce aux nouvelles plateformes modulaires CLAR et FAAR


  • Publié le jeudi,07 décembre , 2017 á 8:25 | Dans la catégorie : Actualités, BMW, Electrique, Hybride, Hybride Plug-in

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – La rationalisation a gagné le secteur de la construction et la conception d’une automobile depuis bientôt une quinzaine d’années. Mais si elle devait satisfaire à l’unique exigence de la dimension, la plateforme commune prend une nouvelle orientation avec celle de pouvoir aussi s’adapter à la technologie.
    Ainsi, BMW se lance également dans le bain avec ses plateformes modulaires CLAR et FAAR.
    La première du nom est une évolution de celle apparue en 2005 et concerne le mode propulsion. Elle acceptera de fait les motorisations électriques à partir de 2021.
    La FAAR marque quand à elle un changement plus profond puisqu’elle s’adaptera à la traction et l’électrique. Parti de la plateforme qui équipe la Mini et certaines Série 1 et 2, elle sera vraiment autre puisque le gros défi est d’adapter un plancher flanqué de ses batteries.
    L’une et l’autre seront de plus déclinées en version normale et en version haute plus adaptée aux SUV des marques du groupe BMW.
    L’actualité du constructeur munichois va être prolifique avec l’arrivée de 13 hybrides et 12 full électrique d’ici 2025.
    Source BMW
    BMW, nouvelles plateformes CLAR et FAAR,
    Photo ©2017 BMW

    Les commentaires sont fermés.