BMW M2 CS Racing – Objectif performance


  • Publié le lundi,11 novembre , 2019 á 4:58 | Dans la catégorie : Actualités, BMW, Circuit

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté course – Si la M2 CS sait se montrer polyvalente, sa déclinaison Racing n’a d’objectif que la piste et la performance pure puisqu’elle n’est destinée qu’à défier le chrono et de viser la plus haute marche du podium. Que ce soit en BMW Trophy ou autres championnats qui lui seront ouverts, en faisant le vide de tout superflu, en adoptant un cage de protection, un siège baquet, des suspensions « course », un véritable aileron, la M2 CS Racing est garante d’un taux d’adrénaline élevé, parfois de sueurs froides et du plaisir – le plus souvent dominical, de déboucher le champagne et d’arroser la concurrence à tout va !
    Un plaisir toutefois à nuancer car le 6 cylindres 3 litres à la technologie M TwinPower Turbo aura une puissance, suivant les championnats, variant de… 205 kW (280 ch) à 268 kW (365 ch), soit entre 125 et 53 kW (170 à 72 ch) de moins que la version de route !
    En étant à nouveau cartésien, le rapport poids/puissance de la version civile étant de 4,7 kg/kW (le « bébé » pesant 1550 kg minimum), il faut donc trouver un règlement fixant le poids de la CS Racing à 1340 kg pour retrouver une certaine égalité.
    La vérité est donc ailleurs et ce rapport indicateur ne reflète certainement pas la réalité car avec les réglages « course » de la direction, des suspensions, des freins, de l’aéro… le plaisir est tout simplement une jouissance différente !
    De fait, le couple moteur maximal de 550 Nm est transmis par la transmission à double embrayage à 7 vitesses, appliquée à l’aide d’un logiciel spécialement développé pour le sport. Et puis, il y a aussi le paramétrage des aides au pilotage telles que l’ABS et le DSC garantissent que les nouveaux arrivants seront en mesure de gérer la voiture en toute sécurité. Un différentiel à glissement limité mécanique avec précharge et refroidissement séparé est également fourni en standard, tout comme les arbres d’entraînement spécialement conçus.
    La BMW M2 CS Racing est disponible à partir de 95 000,00 EUR (Hors TVA). Les premières livraisons s’effectueront à la mi-2020.
    Source BMW


    Photos ©2019 BMW

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW M2 CS, chers plaisirs concentrés
    Nouveauté – Il n’y a pas à dire, par le temps qui courent où le bien pensant écologique fait...
  • Les commentaires sont fermés.