BMW Motorsport plaide pour un nouveau DTM


  • Publié le samedi,09 septembre , 2017 á 6:33 | Dans la catégorie : Actualités, BMW, Circuit, DTM, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre puisqu’il s’agit de véritables protos déguisés. Non seulement celui-ci a un coût, mais de plus ne dessert que les marques allemandes. Déviance du Supertourisme, seul Alfa Romeo a tenté avec plus ou de succès l’aventure avec ses 155. Quant à Opel, on sais sciemment que la coalition Audi-BMW-Mercedes ont laissés gagner leur « adversaire » en début et fin de saison, moment où les contrats se décident.
    Toujours est-il que se disputant en interne, le départ d’une des marques ne pouvait que faire chuter ce championnat. Et c’est Mercedes qui a fait le geste en annonçant son retrait il y a quelques semaines.
    Du coup ITR, via Gerhard Berger, ancien pilote F1 et président de cette structure, faisait savoir qu’il regrettait celui-ci et qu’il fallait penser autrement pour l’avenir.
    Les choses bougent en coulisses puisque BMW lance aujourd’hui quelques pistes de réflexion, mais aussi d’influence.
    Ainsi, Jens Marquardt (BMW Motorsport Director) annonce vouloir collaborer au futur du DTM. Mais avec le but de retrouver les lustres d’antant et surtout de pouvoir se comparer au championnat Super GT au Japon !
    Composé bolides extrapolées de GT3, c’est en effet un succès populaire et technologique garanti.
    Est-ce pour autant l’abandon de la formule « tourisme » du DTM ?
    La réponse de Jens Marquardt est tendancieuse car sa formulation n’est que directe sur le fond : BMW veut bien fournir des voitures à moteur 4 cylindre turbo plus puissante à l’aérodynamique réduite, mais basé sur la même idée technique que les voitures du formidable Championnat GT japonais.
    « Ce concept protégerait l’avenir du DTM, l’ouvrirait mondialement et rendrait la plate-forme entière plus attrayante. Nous l’approuverions si d’autres fabricants ont suivi et engageraient aussi au DTM » conclut le Directeur de BMW Motorsport.
    L’avenir nous le dira; mais en sortant cette communication juste avant le salon de Francfort et alors que le DTM 2017 touche à sa fin, c’est de mettre aussi la pression sur ITR qui doit se décider rapidement. Il y va de la survie du DTM
    Source BMW Motorsport
    <<<<BMW Motorsport, Jens Marquardt, Directeur BMW Motorsport,
    Photo ©2017 BMW Motorsport

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