BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité


  • Publié le mercredi,26 décembre , 2018 á 5:57 | Dans la catégorie : Actualités, BMW, Electrique, Las Vegas, Salon, SUV

    Par Patrick Hayot

  • Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre plein les mirettes et ajouter, à sa façon, une vision de la conduite autonome. Car que ce soit à Las Vegas ou dans notre futur… proche, BMW entend bien démonter comme tant d’autres constructeurs, ce que devrait être, non plus la conduite autonome, mais ce qu’apporte celle-ci en second « plan ».
    Sans trop détaillé actuellement son message, BMW ne fera que très peu l’apologie de ce mode de conduite, mais insistera surtout sur la connectivité de son occupant avec son environnement.
    Le véhicule de vision sera exposé aux côtés d’une installation complexe à réalité mixte qui, pour la première fois, donne une impression virtuelle et immersive.
    Ainsi, via des lunettes de réalité virtuelle et un concept spatial spécialement conçu, la démonstration débute par une vue consultative de l’agenda pour la journée. Totalement géré par l’assistant personnel intelligent BMW, il planifie parfaitement les activités du voyage en suggérant et contrôlant divers services numériques, qu’il s’agisse de vidéoconférences, de fonctions d’achat ou de fonctions domotiques.
    En résumé, et pour faire plus simple, cette démonstration répond à la question : « À quoi ressembleront les voitures lorsqu’elles n’auront plus à être conduites par une personne, mais qu’elles pourront quand même l’être ? »
    BMW mise donc sur sa technologie révolutionnaire pour une conduite hautement automatisée, à la connectivité intelligente et aux concepts de commande d’affichage innovants. Quoi de mieux que de le présenter ses méthodes totalement nouvelles d’utilisation du temps de conduite sur la BMW Vision iNEXT. Ce principe de conception fondamental appelé « technologie timide » – une technologie discrètement intégrée qui ne devient visible que lorsque cela est nécessaire – est le mode EASE.
    Pour faire le lien avec la réalité, BMW exposera également son nouveau SUV X5 qui adopte déjà certains éléments basiques de cette technologie. Et comme l’auto n’est pas son seul domaine d’activités motorisées, BMW y présentera une moto 1200 GS à conduite autonome. De quoi répondre à Honda qui est déjà bien avancé dans ce secteur.
    La question de auto-center.be, et très certainement de tous ceux qui auront tenté l’expérience, est : Que nous réserve les autres modes ?
    Source BMW


    Photos ©2018 BMW

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