BMW rejoint la coalition « Objectif zéro »


  • Publié le mardi,03 décembre , 2019 á 8:21 | Dans la catégorie : Actualités, BMW

    Par Patrick Hayot

  • Politique environnementale – L’écologie ne se limite pas à la consommation du véhicule. Tout comme un jean’s, un t-shirt, un meuble et autres biens de consommation, il faut tenir compte de
    toute la chaîne de production et de transport dudit « produit ».
    En ce sens, certaines usines du constructeur alimentant le marché européen étant aux States, le transport maritime est un enjeu important en terme de réduction d’émissions de CO2.
    C’est pourquoi BMW a intégré la coalition « Objectif zéro », elle-même partenariat entre le Forum maritime mondial, les Amis de l’océan Action et le Plan économique mondial.
    « Le transport maritime est essentiel pour alimenter le réseau de fabrication international du groupe BMW et pour la distribution mondiale de véhicules. Nous voyons dans la coalition « Getting to Zero » de différents gouvernements, entreprises et autres acteurs intersectoriels, une occasion unique de réduire en permanence les émissions de carbone dans le secteur maritime », a souligné Jürgen Maidl, vice-président directeur du réseau de production et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement chez BMW Group. « Nous sommes ravis d’être le premier constructeur automobile à rejoindre cette coalition et à ouvrir ainsi la voie vers plus de durabilité. » Le transport maritime représente actuellement 50% des émissions de CO2 de la chaîne de transport du groupe BMW. Au niveau mondial, environ 3% des émissions de gaz à effet de serre proviennent du transport maritime – et la tendance est à la hausse. Dans le cadre de la coalition Objectif zéro, le groupe BMW souhaite à présent éliminer totalement les émissions de carbone en utilisant des carburants sans carbone et de nouveaux systèmes de propulsion, ainsi qu’en optimisant l’efficacité énergétique.
    Le groupe BMW a réussi à réduire la consommation de ressources et les émissions par véhicule produit de plus de 50% depuis 2006. En outre, toutes les usines exploitées par le groupe BMW et les trois usines de la coentreprise BBA en Chine seront alimentées exclusivement en énergie à partir de sources renouvelables à partir de l’année prochaine. Les usines européenne étant quant à elles déjà alimentées en électricité 100% verte depuis 2017. En se concentrant très tôt sur la mobilité électrique, BMW est également devenue l’un des pionniers de cette technologie. La BMW i3 est le leader mondial de son segment depuis 2013. Avec un portefeuille comprenant actuellement 12 modèles, BMW propose la plus large gamme de véhicules électriques du marché. D’ici 2021, un million de véhicules électrifiés du groupe BMW seront sur les routes. De plus, en 2023, la société proposera 25 modèles électrifiés.
    Source BMW
    BMW Group, Transport maritime, i3, Objectif Zéron, Getting to Zero, COP 25, Madrid, crédit photo ©2019 BMW,
    Photos ©2019 BMW

    , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.