BMW Série 4, vers plus d'efficacité BMW Série 4, vers plus d'efficacité

BMW Série 4, vers plus d’efficacité


  • Publié le mercredi,18 janvier , 2017 á 8:36 | Dans la catégorie : Actualités, BMW

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – L’histoire individuelle de la Série 4 débute en 2013 lorsque BMW a décidé d' »isoler » le style de l’appellation. Ainsi, le Coupé trouvait une certaine indépendance par rapport à Série 3 dont elle est le pendant, mais surtout une identité très forte !
    La recette a très bien marché puisque, au niveau mondial, ce sont 400.000 unités vendues en même temps que son offre se diversifiait en 2014 avec la sortie de la Cabriolet et de la Gran Coupé.
    Arrivée à maturité, BMW lui redonne, mais plus que l’effet du scalpel pour un face-lift traditionnel,  un tonus avec des évolutions technologiques.
    Ainsi, les phares, désormais à LEDs tant à l’avant qu’à l’arrière, sont redessinés. De plus, toutes les versions sont dotées de série des antibrouillards à LEDs, eux aussi. Les prises d’air sont retouchées et un nouveau bouclier arrière fait son apparition.
    Toujours au chapitre esthétisme, deux nouvelles teintes extérieures, Snapper Rocks blue et Sunset orange, élargissent l’offre. Plus spécifique est le nouveau design des jantes puisque chacune des quatre finitions (Advantage, Sport, Luxury et M Sport) reçoit le sien. Il est encore plus exclusif puisque réservé aux modèles de la BMW Série 4.
    Si les dessous du Cabriolet ne change pas, Série 4 Coupé et Gran Coupé gagnent en force de caractère via une suspension plus ferme qui renforce le comportement routier sans entraver le confort et ce, quel que soit son chargement, et ce même si vous optez pour le châssis M Sport ou adaptatif.
    À bord, des éléments galvanisés, des applications de chrome ainsi que la console centrale vernie noir brillant accentuent l’exclusivité et le prestige. La surpiqûre double sur le tableau de bord apporte une nouvelle touche esthétique. Trois nouveaux coloris pour les garnitures, ainsi que trois nouveaux inserts décoratifs multiplient le choix pour l’aménagement individuel de l’intérieur.
    Même ce qui est en option a été revu et c’est le cas notamment pour le système de navigation Professional qui offre une interface utilisateur encore plus conviviale sur laquelle les grands éléments de commande se présentent sous forme de tuiles pouvant être agencées librement. Il en est de même pour le visuel d’instruments multifonctions que vous pouvez adapter à votre gré.
    M4 est le sommet de gamme. Coupé et Cabriolet reçoivent de série un éclairage full LEDs adaptatif à l’avant, full LEDs à l’arrière. Le système de navigation BMW Professional et les nouvelles fonctionnalités ConnectedDrive sont aussi remis à jour sur ces deux modèles.
    Tous les moteurs à essence ainsi que les quatre cylindres diesel animant les nouvelles BMW Série 4 sont issus de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics actuelle et dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo. L’offre se compose de trois moteurs essence (BMW 420i, BMW 430i et BMW 440i) et trois diesels (BMW 420d, BMW 430d et BMW 435d xDrive). La Série 4 Gran Coupé est aussi livrable en version diesel BMW 418d qui délivre 110 kW (150 ch). Sans oublier que la transmission intégrale intelligente xDrive est une option générale (std sur 435d). (source – photos ©2017 BMW AG)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Jaguar P300, l’avenir « light »
    Nouveauté – Jaguar ne serait-il pas entrain d’anticiper l’effet des mesures européennes de plus en plus drastiques ? Il...
  • Tarif – Opel Insignia Grand Sport en production
    Production – Alors que le carnet de commande a été ouvert le 20 février, la première Insignia Grand Sport...
  • Opel Insignia Grand Sport, ambitieuse !
    Nouveauté – Élue Voiture de l’Année en 2009, la familiale Insignia a redonné un élan à la marque. Châssis,...
  • Opel : 7 en 17
    Nouveautés – La campagne de communication est admirablement bien définie avec ce slogan  puisque le constructeur allemand va présenter...
  • Les commentaires sont fermés.