BMW Série 8 Gran Coupé


  • Publié le jeudi,20 juin , 2019 á 5:57 | Dans la catégorie : Actualités, BMW

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Présentée en première mondiale à Munich à l’occasion du BMW Group #NEXTGen (25 au 27 juin), la nouvelle Série 8 Gran Coupé vient compléter l’offre haut de gamme de la marque bavaroise.
    Tout est dans le nom et comme celle qu’elle remplace, la Série 6 Gran Coupé, elle profite du style élancé du coupé 2 portes pour augmenter son empattement de 20 cm, atteignant ainsi les 3,02m, et de se montrer plus « familial » avec 2 ouvrants supplémentaires. Mais aussi de prendre de l’ampleur au niveau des jambes bien évidemment, mais aussi en largeur pour les épaules à l’arrière et de la hauteur sous pavillon.
    Ce gain indéniable en habitabilité (configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable) en fait une berline à hayon qui allie le style, la sportivité et le luxe sans pour autant renier ses origines et de se montrer pratique avec son volume de 440 litres . Même le toit intégral en verre ne vient modifier la donne.
    La forme faisant la fonction, le réglage du châssis est spécifique et s’annonce sportif et confortable et ce, afin de parcourir de longues distances sereinement de par la suspension adaptative M. Le sportif trouvera sa joie d’une conduite encore plus réactive en cochant l’option de la stabilisation active du roulis.
    Selon que vous optez pour la version propulsion sDrive ou à transmission intégrale xDrive, vous pourrez y ajouter et bénéficier du différentiel M Sport et de la direction active intégrale.
    Cette nouvelle Série 8 Gran Coupé sera proposée en novembre 2019 en quatre variantes : la M850i xDrive (consommation de carburant en cycle mixte : 10,0 – 9,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 229 – 226 g/km)* équipée d’un puissant V8 de 390 kW (530 ch), la 840i xDrive (consommation de carburant en cycle mixte : 7,8 – 7,7 l/100 km ; émissions de
    CO2 en cycle mixte : 179 – 176 g/km)* équipées d’un nouveau moteur essence 6 cylindres
    en ligne de 250 kW (340 ch), et enfin la 840d xDrive (consommation de carburant en cycle mixte : 6,3 – 6,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 166 – 162 g/km)* avec son bloc diesel 6 cylindres en ligne de 235 kW (320 ch). Tous les moteurs sont conforment à la norme d’émission Euro 6d-TEMP. La transmission est assurée par une boîte Steptronic Sport à 8 rapports. La Série 8 Gran Coupé est disponible en transmission intégrale xDrive
    Source BMW


    Photos ©2019 BMW

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A8, un pas de plus vers la voiture autonome
    Nouveauté – Signe des temps, l’accent de la communication est de plus en plus souvent mise sur l’aspect technologique...
  • Bruxelles – BMW Série 5, M760Li xDrive et… coupé 3.0 CSL Hommage R !
    Palais 7 – Première européenne pour la berline routière du constructeur bavarois. La nouvelle Série 5 est le centre...
  • Bentley : 3 nouveautés à Pebble Beach
    Nouveautés – Pebble Beach est connu pour son concours d’élégance et on s’attendait à découvrir une auto au design...
  • Volvo S90, premium nordique
    Fort du succès de son XC90, Volvo redescend en taille (hauteur) mais pas en segment puisqu’avec sa nouvelle berline...
  • Les commentaires sont fermés.