Bollinger B1 – Ne pas se fier aux apparences


  • Publié le dimanche,10 septembre , 2017 á 12:04 | Dans la catégorie : Actualités, Electrique, New York, SUV, Véhicule utilitaire

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Il ne sera pas à Francfort et c’en est presque dommage car le B1 de Bollinger Motors mérite l’attention d’autant que c’est un véhicule full électrique. Pour se faire remarquer, il vient de faire sa première mondiale à New-York…. Tout simplement.
    Avec ses lignes carrées, sa visserie apparente, le B1 fait dans la simplicité et la facilité. Dérivé de l’utilitaire deux portes présenté, il y a 2 mois à peine, son pendant 4 portes à l’empattement de 4 m se montre donc généreux en volume de chargement. Avec près de 2.860 litres, il bat en effet tous les records. Son orientation « agricole » se confirme.
    À cette simplissime, mais efficace apparence, s’oppose une technologie dernier cri quant à sa motorisation puisque B1 est full électrique. Tout est planqué entre les longerons d’un châssis en aluminium et c’est justement cette architecture de 177 kg qui permet un tel gain de poids, de place et donc de volume. Il peut, grâce à une trappe frontale, se permettre de transporter des bois plus que lui !
    Fort de ses 265 kW (360 ch) et d’un couple de 639 Nm, le B1 est non seulement une bête de somme, mais aussi un « dragster » dans son genre. Il passe de 0 à 100 km/h en 4,6s à peine et pointe allégrement à 204 km/h. Le tout se passe à une garde su sol de 39 cm qui peut varier, suspension hydro-pneumatique de 10 cm vers le bas ou le haut.
    Et ne pensez pas que son comportement soit « ricain » dans l’âme puisque la position des batteries et moteurs lui confère une stabilité digne d’une auto avec en plus, une répartition idéale de 50/50 !
    Le seul regret… C’est qu’il n’est que pour les ‘gentlemen farmers » de l’oncle Sam.
    Source Bollinger


    Photos ©2017 Bollinger

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.