Boucles claviéroises – Il paraît que…


  • Publié le lundi,11 février , 2019 á 10:34 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, Historic, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • 7ème édition – Comme l’an dernier, et d’une décision bien assumée même si il y a 12 mois Christophe Roulet avait officié comme responsable communication, peu d’informations circulent pour ce qui est quand même une fête, à sa voir la reprise du championnat provincial des rallyes qui se fera à Clavier (entre Liège et Marche) ce dimanche 17 février.
    Les « 7èmes Boucles claviéroises » sont une épreuve qui compte pour le championnat FWB et provincial de la C.S.A.P. Liège.
    Elles se disputeront sur un parcours identique de 3 boucles de 4 E.S. d’une longueur de 81,2 km dont 44,16 km d’E.S (95 % asphalte). Pas de révolutions ou changements importants cette année, l’Écurie les Volants faisant juste ci et là quelques ajustements. Il faudra cependant toujours être aussi matinal puisque la première voiture partira pour la première boucle à 7h46.
    Sans infos concurrents difficile de se faire une idée de ce qui pourrait arriver. Alors, si Bouche est présent (?), va-t-il rééditer sa victoire de l’an dernier ? En tout cas, à moins de conditions climatiques vraiment exceptionnelles, il est acquis que David Schmetz ne pourra faire le doublé en D1-2-3 puisque, si il roule toujours en Peugeot, il a vendu depuis belle lurette sa 306 pour en revenir à une 106, certes pétillante et toujours aussi bien pilotée, mais limite en cylindrée et donc puissance pour jouer la gagne finale.
    Il est bon de savoir que les concurrents des Divisions Prov’Historic partiront avant et les Histo-Démo prendront le départ après les concurrents des autres Divisions.
    Le centre de l’épreuve se situe Place du Marché (parc fermé, chapiteau et tableau d’affichage) et place de la gare (parc remorque) à 4560 Clavier-Station.
    Digest
    E.S. 1 : Terwagne ( 8,12 km en ligne – 100% asphalte)
    E.S. 2 : Ouffet (13,90 km en ligne – 99% asphalte)
    E.S. 3 : Les Avins ( 6,12 km en ligne – 75% asphalte)
    E.S.4 : Vervooz (16,02 km en show – 100% asphalte)
    Source ASAF

    ra_clavier_affiche_2019_19021107100000001
    Photos P Hayot ©2019 auto-center.be

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • JMC Rallye Hautes Fagnes : De Mevius de justesse en D4; Mottet s’impose en D123
    Liège – 13ème édition – Si on pouvait donner à l’avance la marque et le modèle de la voiture...
  • Bouvy en « number 1 » aux Crêtes
    ASAF – Rallye des Crêtes – Certes, l’épreuve n’a lieu que dans un mois et demi, mais avec le...
  • Du provincial pur jus
    ASAF – L’Ecurie HESBAYE organise la 33ème édition de ce rallye dédié à la mémoire du pilote régional Jean-Louis...
  • RSR vise une nouvelle victoire, Cunin et Mottet en WRC, duo féminin sur une nouvelle 106
    Team info – Disputé autour de Bièvre, le prochain rallye du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles fera également l’actualité...
  • Les commentaires sont fermés.