BRC 2018 – Cédric De Cecco au volant d’une Abarth 124 Rally R-GT


  • Publié le vendredi,16 février , 2018 á 2:12 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Alors que le Belgian Rally Championship 2018 va bientôt frapper ses trois coups, une excellente nouvelle nous arrive sous la forme de la présence au départ de trois manches du BRC – pour l’instant… – d’une inédite Abarth 124 Rally R-GT alignée par la structure française Milano Racing de Patrick Canavese pour Cédric De Cecco et Jérôme Humblet ! Un bolide qui fera sa première apparition lors du Spa Rally dans un bon mois…
    « A dire vrai, ce super projet est arrivé un peu par hasard, explique Cédric De Cecco. Renaud Jamoul, responsable de DMACK Benelux, m’a incité à prendre contact avec Milano Racing afin d’envisager l’engagement d’une Abarth 124 Rally R-GT en Belgique. Je me suis directement rendu dans la région de Marseille, et quatre heures plus tard, le projet était ficelé ! Dans l’état actuel des choses, l’auto sera engagée à Spa, au Wallonie et au Condroz, mais des options existent pour Ypres et l’East Belgian Rally. »
    Et à peine le projet expliqué à ses habituels partenaires que Cédric De Cecco a pu se rendre compte de la popularité de ce bolide qui devrait s’imposer comme un concurrent de choix pour les traditionnelles Porsche 997 GT3. « En quittant le giron de Peugeot, je savais que j’allais perdre des partenaires liés à la marque au lion, poursuit Cédric. D’autres n’ont pas tardé à faire leur apparition, à l’instar de Yacco Belgique, d’emblée emballé par le projet ! Au point d’en devenir le partenaire titre. Ce qui signifie que les couleurs de base de l’auto seront celles de Yacco. Je me doutais qu’une auto inédite en Belgique pouvait susciter un certain enthousiasme, mais j’avoue que cela va au-delà de mes espérances. Or, comme vous le savez, sans tous ces partenaires, je ne pourrais jamais m’aligner en course. Je pense donc que ce projet Abarth 124 est plus intéressant en termes de retours médiatiques et autres que l’engagement d’une énième Skoda Fabia R5. C’est le bon choix ! »
    Reste maintenant à cerner le niveau de performances de cette Abarth 124 Rally R-GT… « Quand on voit l’engouement du public pour les Porsche alignées dans la catégorie GT, je me dis que la bagarre va vraiment être sympa, analyse De Cecco. Milano Racing fait de gros efforts pour venir en Belgique avec cette auto, et je pense que le jeu en vaut la chandelle. Avec son moteur 1800 turbo développant 345 chevaux, son rapport poids-puissance intéressant vu les 1050 kilos sur la balance, son châssis à l’idéale répartition des masses, sa boîte SADEV 6 rapports avec palettes au volant, des systèmes tels que l’ALS et le Traction Control, les pneus DMACK, sans oublier des freins et des roues proches de ceux d’une voiture de la catégorie R5, je pense que je serai en mesure de titiller les meilleures Porsche lors des différentes épreuves. Sur papier, le cocktail est en tout cas très séduisant… »
    Dès le Spa Rally, l’Abarth 124 Rally R-GT Milano Racing de Cédric De Cecco et Jérôme Humblet portera les couleurs de Yacco Belgique, DMACK Benelux, Herock, Dunez, Roof Isolation, Hofman, Alterego Design, Tonic, Amv Engineering, Artec Piscines, NPR technic, René Claeys, EC&M / Industrie Maintenance / TSN, CED Mobility, Nutri-shop Center et Auto-Attelage. « Au moment d’entamer cette nouvelle aventure avec un produit inédit en nos basses contrées, j’aimerais remercier Peugeot Belux, le Groupe Schyns et DG Sport Compétition pour le soutien exceptionnel dont j’ai bénéficié ces cinq dernières années. Une confiance que je n’oublierai jamais… », conclut Cédric De Cecco.
    Communication Team – V Franssen
    Cédric De Cecco, Abarth 124 Rally R-GT, BRC 2018,
    Photo ©2018 Enseignes Plexi

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – TAC Rally – Kris Princen frappe fort dès la première boucle
    3.9 – Le départ du 45ème TAC Rally a été donné sous un radieux soleil printanier. Comme prévu, les...
  • Cherain et Cuvelier attaquent le BRC 2018 en Skoda Fabia R5 HK Racing
    Team info – C’est décidément la période de toutes les annonces sur le front du Belgian Rally Championship 2018....
  • BRC 2018 – Sébastien Bedoret au volant d’une Peugeot 208 T16
    Team info – Vice-champion de Belgique Junior en 2017, Sébastien Bedoret franchira un cap important en cette nouvelle saison....
  • BRC – Lancement d’un DMACK Trophy dans le cadre du Belgian Rally Championship 2018
    Nouveauté – Alors que le Championnat de Belgique des Rallyes 2018 pointe le bout du museau, avec un coup...
  • Les commentaires sont fermés.