BRC 5.9 Sezoensrally – Vincent Verschueren : « Curieux de découvrir la spéciale de Steenberg »


  • Publié le vendredi,20 mai , 2016 á 8:44 | Dans la catégorie : BRC, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Sur le podium au Rallye de Wallonie, Vincent Verschueren et Veronique Hostens débarqueront en confiance dans le Nord du Limbourg, à Bocholt, où se disputera ce samedi la 40ème édition du Sezoensrally. L’an dernier, Vincent avait terminé deuxième de cette épreuve toujours très compacte. Cette année encore, l’équipage GoDrive visera le podium.
    « Après le Rallye de Wallonie, j’étais très satisfait car il est clair que nous travaillons dans la bonne direction pour les réglages, » sourit Vincent. « Nous disposons désormais d’une bonne base et nous allons continuer à développer le set-up. À Bocholt, je veux encore progresser afin de pouvoir débarquer à Ypres en pleine confiance. »
    Au Sezoensrally, le plateau sera peut-être un peu moins fourni qu’à Namur, mais les ténors du championnat continueront à mettre la barre très haut. «
    « Ce sera de nouveau une belle bagarre face à Freddy Loix et Kris Princen, deux pilotes qui sont toujours très à l’aise sur les portions de terre du Sezoens. Je vais devoir compter aussi avec Patrick Snijers, qui est toujours très fort à Bocholt. Avec la Fiesta R5, il a choisi une monture efficace sur ce type de parcours. Je pense que Patrick va aussi se battre devant. Nous allons devoir attaquer fort… »
    Le parcours du Sezoensrally est composé de 15 spéciales réparties en trois boucles de cinq spéciales.
    « Je suis curieux de découvrir cette nouvelle spéciale sur la commune  de Bree, baptisée Steenberg, » poursuit Vincent. « Je suis content de voir que cette spéciale entièrement sur asphalte remplace celle de Beek-Bree, qui comptait des longues lignes droites. Cette nouvelle spéciale devrait être plus intéressante. Ce sera ma quatrième participation au Sezoens. En 2009, nous étions au départ en catégorie Historic sur l’Ascona. En 2010, c’était en Subaru Gr.N. Et l’an dernier, j’ai terminé deuxième sur la DS 3 R5. Nous sommes prêts aujourd’hui à relever le défi en Skoda Fabia R5. Ce week-end, nous allons nous donner à fond une fois encore ! »
    Rendez-vous ce samedi sur la Place de l’Eglise de Bocholt dès 8h ! (source / photo BRC)
    BRC 2016 - 1.9, Rallye de Wallonie 2016, Vincent Verschueren / Veronique Hostens, Skoda Fabia R5, GoDrive, crédit photo BRC 2016,

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique
    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance...
  • Belgique – La Flandre généralise le 70 km/h
    Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Les commentaires sont fermés.