BRC 7.9 Omloop van Vlaanderen – Une épreuve qui continue à se renouveler


  • Publié le jeudi,31 août , 2017 á 8:08 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Peugeot, Rallye, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Preview – La 58e édition du ConXioN Omloop van Vlaanderen qui se dispute ce week-end, est marquée par diverses nouveautés. Ainsi, le centre de l’épreuve déménage pour la deuxième année de rang.
    L’an dernier, le ConXioN Omloop van Vlaanderen, 7e manche du Championnat de Belgique des Rallyes, pensait avoir trouvé une nouvelle implantation à proximité immédiate de la Gare de Roulers. Mais cette année, l’épreuve déménage encore. Le quartier-général sera ainsi situé dans les installations du Team Floral, dans le Zoning de Roulers. Un site que les fans de rallye connaissent bien.
    « Cette année, tout sera de nouveau centralisé, ce qui sera bénéfique pour l’atmosphère de l’épreuve, » explique Joost Demeestere, le président du club organisateur. « Le grand rond-point du Zoning,  utilisé depuis de nombreuses années pour la spéciale-show, sera le cœur du Parc d’assistance. Le podium sera dressé au milieu du rond-point. Les routes aux alentours seront dédiées au parc d’assistance. Et pour les spectateurs venant de la sortie 7 de la E403, se garer sera très facile puisqu’ils pourront se parquer sur la Maislaan, qui était jusqu’alors utilisée pour la spéciale du Zoning. »
    Devant fermer ses portes les autres années durant l’épreuve, le club de kayak sera ouvert le week-end prochain et les spectateurs pourront s’y restaurer puisque ce sera la cafétéria du rallye.
    Les amateurs de spéciales-show seront ravis d’apprendre qu’un autre chrono disputé sous forme de boucle de 6,71 km sera accessible à pied depuis le parc d’assistance. Une spéciale tracée sur des petites routes et qui sera effectuée à trois reprises le samedi.
    Au niveau du parcours, outre la nouvelle spéciale du Zoning, relevons la refonte du chrono de Passendale. Cette spéciale intégrera désormais aussi une « boucle », qui portera la longueur totale de ce chrono à 17 km. Passendale devient ainsi la plus longue spéciale du rallye. L’épreuve sera de nouveau disputée sur deux jours. Vendredi soir, la première voiture s’élancera à 18h15 pour aller disputer à deux reprises les spéciales de De Ruiter et Beveren, des chronos totalisant 33,06 km. Samedi 2 septembre, les rescapés disputeront encore trois boucles de 5 spéciales : Passendale, Houthulst, Zilverberg, Rumbeke et le Zoning. Aux alentours de 20h15, on saura qui succédera à Chris Van Woensel au palmarès du ConXioN Omloop van Vlaanderen au terme des 198 km contre le chrono.
    Communiqué BRC
    BRC, Belgian Rally Championship, Omloop van Vlaanderen, preview, Skoda Fabia R5,
    Photo ©2017 BRC

    , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Achiel Boxoen : « Nous nous sommes amusés »
    Team info – East Belgian Rally – Après leur magnifique quatrième place lors de l’Omloop van Vlaanderen, Achiel Boxoen...
  • BRC 7.9 Omloop van Vlaanderen – Une affaire en or pour Vincent Verschueren
    Disputée ce week-end, la 58e édition du ConXioN Omloop van Vlaanderen marquait le début de la phase finale du...
  • BRC 7.9 Omloop van Vlaanderen : « Essayer de repousser mes limites »
    Team info – Ce week-end à Roulers, sera donné le coup d’envoi de la seconde moitié de la saison...
  • BRC 7.9 Omloop van Vlaanderen – Le sprint final est lancé pour les candidats au titre
    Preview – Sur le plan sportif, la 58e édition du ConXioN Omloop van Vlaanderen présente une innovation avec la...
  • Les commentaires sont fermés.