BRC – Abbring et Tsjoen fixent déjà rendez-vous au Condroz


  • Publié le lundi,02 octobre , 2017 á 9:32 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Peugeot, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – BRC 8.9 – Animateur de l’East Belgian Rally dès les premières escarmouches, Kevin Abbring a dû revoir ses ambitions à la baisse en fin d’épreuve. Qu’importe ! Le pilote hollandais fixe déjà rendez-vous au rallye du Condroz où il entend finir la saison en beauté.
    L’East Belgian Rally, réputé difficile et exaltant à cause de son parcours rapide, technique et étroit, était encore plus compliqué que prévu ce samedi matin par la faute des averses intenses tombées pendant la nuit.
    Des conditions délicates dans lesquelles les qualités de la Peugeot 208 T16 et le coup de volant magistral de son pilote faisaient merveille : « C’est vrai qu’avec Pieter, mon copilote, nous nous sommes régalés en début d’épreuve alors que la pluie tombée en abondance quelques heures plus tôt avait transformé le parcours en champ de mine », observait Kevin Abbring.
    Un combat d’une rare intensité que l’équipage hollando-belge espérait remporter jusqu’à la 7e des 13 spéciales au programme.
    « Dans le secteur suivant, nous avons commis une petite erreur lourde de conséquences », notait le pilote. « Un tête à queue, presque anodin, s’est terminé dans un talus. Il nous a fallu deux minutes pleines pour nous extraire de cette mauvaise situation. »
    Dès cet instant, les rêves de couronne s’étaient envolés. Et c’est au 9e rang que la Peugeot 208 T16 finissait le rallye. Un résultat en demi-teinte qui n’altérait pas pour autant les ambitions de Kevin et Pieter pour l’ultime confrontation de la saison.
    « Nous allons jeter toutes notre énergie dans la bagarre au rallye du Condroz » assurait le pilote. « Cette année, nous avons imposé la Peugeot 208 T16 au rallye de Wallonie et à Ypres. Il me serait agréable de conclure par une nouvelle victoire dans cette épreuve extrêmement populaire. »
    Communication Peugeot Belgique-Luxembourg


    Photo ©2017 Peugeot Belgique-Luxembourg

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 9.9 Rallye du Condroz – Victoire pour Princen, titre pour Verschueren
    Leader depuis la quatrième spéciale du rallye, Kris Princen a remporté sa troisième victoire au Rallye du Condroz, devenant...
  • BRC – Sébastien Bedoret : « Je veux provoquer la chance ! »
    Team info – BRC 9.9 Rallye du Condroz – Le premier week-end de novembre, la fièvre du rallye envahira...
  • BRC – Cédric Cherain : « Gonflé à bloc en vue du Condroz ! »
    Team info – BRC 9.9 – Vainqueur de l’édition 2016 de l’East Belgian Rally, avant-dernière manche du championnat de...
  • BRC – La Skoda Fabia R5 BMA de Kris Princen et Peter Kaspers renoue avec la victoire !
    8.9 East Belgian Rally – Disputée dans la région de Saint-Vith, l’avant-dernière manche du championnat de Belgique des rallyes...
  • Les commentaires sont fermés.