BRC – Cédric Cherain – Herock Spa Rally en Skoda Fabia R5 SXM Competition


  • Publié le vendredi,15 mars , 2019 á 6:24 | Dans la catégorie : Actualités, BRC, Rallye, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Le suspense a prévalu jusqu’à quelques toutes petites journées du départ du Herock Spa Rally 2019, mais il est à présent levé. Oui, Cédric Cherain et Pierre Sibille seront bien au départ de la deuxième manche du Belgian Rally Championship 2019… « Comme annoncé depuis un certain temps, la VW Polo R5 THX Racing que j’ai eu le plaisir de piloter lors du Rally van Haspengouw n’était hélas pas disponible pour Spa, explique Cédric. Nicolas Ciamin disputera en effet le même week-end la manche d’ouverture du championnat de France au Touquet. Il nous fallait dès lors trouver une solution de rechange. J’ai pris contact avec d’autres teams européens alignant des Polo R5, sans succès, avant de me rabattre sur la Skoda Fabia R5 et finalement trouver un accord avec la formation SXM Competition de Jourdan Serderidis et Fred Miclotte. »
    Un team que Cédric Cherain connaît plutôt bien… « J’avoue que je suis particulièrement heureux de me lancer dans une nouvelle aventure avec cette équipe, qui m’a permis de découvrir le pilotage d’une voiture de la catégorie R5 à l’époque, et avec laquelle j’ai tout de même terminé le Rallye d’Ypres en 2ème position, poursuit le Liégeois. D’aucuns pensent que mes relations avec Jourdan Serderidis sont tendues, l’accord en vue du Herock Spa Rally vient clairement démontrer le contraire. Une participation rendue possible par le fait que SXM Competition ne faisait pas rouler de voiture à Spa… »
    Quant à ses prétentions à moins de trois jours du départ de l’épreuve spadoise, elles sont réelles… « Je vais disposer d’une Fabia R5 version 2018 avec les dernières évolutions, explique Cherain. Et si je dois en croire Fred Miclotte, Skoda Motorsport va mettre sa cartographie officielle au service des équipes privées alignant des Fabia R5, histoire de leur donner la possibilité de concurrencer au mieux les Polo. Côté performances, je pense que nous serons donc bien armés. Et comme le Spa Rally, c’est chez moi, je suis plus motivé que jamais. Sera-ce suffisant pour venir à bout de Kris Princen ? On verra… Mais dans l’optique du championnat, une nouvelle 2ème place ne serait pas une mauvaise affaire, quand on connaît la suite de son programme national… »
    C’est donc un duo Cédric Cherain – Pierre Sibille en toute grande forme qui tentera de se distinguer sur les deux fois douze spéciales du Herock Spa Rally 2019 dès samedi matin…
    Communiqué V Franssen
    JobFIXers Belgian Rally Championship 2019, BRC 2019, Herock Spa Rally, Cédric Cherain - Pierre Sibille, Skoda, Fabia R5, SXM Competition, Présentation, Illustrations ©2019 CD Designers,
    Illustration ©2019 CD Designers

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Omloop van Vlaanderen – Caractère international grandement renforcé
    7.9 – Communiqué – Le Championnat de Belgique des Rallyes a rarement été aussi ouvert et passionnant que cette...
  • Pirelli Junior BRC: Munster magistral
    4.9 – Au Rallye de Wallonie, quatrième manche du Championnat de Belgique des Rallyes, mais aussi quatrième épreuve du...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Adrian Fernémont s’impose à domicile
    4.9 – Jour 3 – Nul n’est prophète en son pays… Faux puisque, après s’être déjà battu pour la...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Fernémont émerge
    4.9 – Jour 2 – Au lendemain d’une belle journée, c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur le...
  • Les commentaires sont fermés.