Brussels Motor Show 2018 - Hyundai Brussels Motor Show 2018 - Hyundai

Brussels Motor Show 2018 – Hyundai


  • Publié le mardi,12 décembre , 2017 á 7:40 | Dans la catégorie : Actualités, Berline, Break, Bruxelles, Compacte, Electrique, Familiale, Hybride, Hyundai, Salon, SUV

    Par Patrick Hayot

  • Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand occupera pas moins de 2.000 m². De quoi mettre en évidence ses dernières nouveautés que sont le SUV Kona, la i30N et la berline i30 Fastback.
    À leurs côtés, Hyundai la Ioniq dont la particularité est d’être une offre complète au point de vue motorisation car elle est disponible avec un moteur thermique, une version hybride et une toute électrique !
    Si au rayon SUV, les Tucson, Santa Fe, Grand Santa Fe font les beaux jours de la marque, le nouveau Kona vit sa première belge et permet de couvrir l’ensemble du segment en complétant l’offre. Il vise celui des polyvalents. Outre son design avec doubles projecteurs avant full LED et calandre Cascading, le Kona se distingue aussi de par ses ajouts noirs mat au niveau des extensions d’ailes et des protections du véhicule.
    Sous le capot, le choix est possible entre le 1.0 T-GDi et le 1.6 T-GDi et boîte 7-DCT. Ce dernier équipe d’office la version 4WD. L’an prochain, le Kona sera décliné en variantes diesel et même en deux versions entièrement électriques.
    La campagne en championnat du monde des rallyes, et tout prochainement en circuit (en WTCR) est une excellente vitrine du savoir-faire de Hyundai. Dès lors, il est logique qu’il y ait une sportive au sein de la gamme. Disponible en 184 kW (250 ch) ou même 202 kW (275 ch), la i30N est bien équipée et son comportement à la hauteur car elle a été affûtée sur le très exigeant circuit du Nürburgring. Fruit de l’expérience acquise en WRC, c’est le porte-drapeau de la marque auprès des jeunes et des moins de 30 ans.
    Hyundai Belux, qui prend part indirectement dans cette aventure, a pour sa part développé une série limitée exclusive de cette i30N au nom de notre compatriote. Thierry ayant lui-même réceptionné le numéro 01/35 comme voiture de service, il devrait rester 34 exemplaires disponibles. Ambiance course assurée sur la zone i30N avec la voiture de course de Thierry, la i20 WRC, mais aussi deux consoles de jeu, tandis que les amateurs d’art visuel en auront plein les yeux avec une création spéciale de Musketon, intégrée dans le numéro de trampoline.
    De la version compacte de la i30, il n’y aura qu’un petit pas à faire pour découvrir la berline familiale profilée i30 Fastback. Elle est le dernier chaînon à rejoindre la compacte et le break. Elle se distingue par des proportions équilibrées grâce à une ligne de toit plus basse de 25 mm et une carrosserie plus longue que la version 5 portes de 115 mm. La suspension 15 pour cent plus rigide et 5 mm plus basse accroît la stabilité dans les virages. Pour le reste, cette Fastback reprend l’offre mécanique de ses sœurs et peut donc compter sur une connectivité soignée et un vaste équipement de sécurité.
    Dans le même genre mais, avec son propre style, Ioniq est le couteau suisse de la gamme. Ses versions phares sont bien entendu les motorisations hybride et full électrique. La première grâce à sa batterie lithium-ion de 8,9 kWh offre 63 km d’autonomie. Autre spécificité, elle bénéficie de 5 ans sur l’ensemble, 8 ans sur la batterie pour un prix juste sous la barre des € 34.000. À noter que Hyundai lance une nouvelle version d’entrée de gamme de l’Ioniq Hybride avec la finition Style avec un prix d’attaque très intéressant puisque juste sous les € 25.000. Et ce sans sacrifier l’équipement.
    Source Hyundai


    Photos ©2017 Hyundai

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Audi A7 Sportback, grandeur… intérieure
    Nouveauté – Pour cette seconde génération, si la recette ne change pas, le style lui s’inspire profondément du concept...
  • Genève – la Sport Turismo rejoint la famille Porsche Panamera
    Nouveauté – Première mondiale – La nouvelle Panamera se faisant plus GT, afin de tendre vers un design et...
  • Bruxelles : Une première belge pour Porsche
    Palais 11 – Redessinée, revue dans ses volumes et style, elle est aussi le trait d’union entre l’actualité et...
  • Volvo, la nouveauté est ailleurs
    Palais 6 – Après avoir présenté ses nouveautés en coulisses, une autre variante de ce mouvement se confirme depuis...
  • Les commentaires sont fermés.