Bruxelles : BMW, 3 premières européennes ! (Palais 7)


  • Publié le mercredi,18 décembre , 2013 á 10:57 | Dans la catégorie : BMW, Bruxelles, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Si on parle de BMW Group, qui englobe entre autre Mini, ce sont 4 premières européennes qui feront l’actualité de celui-ci au salon de Bruxelles.
    le panel est riche et varié et il débute, en suivant la nomenclature du constructeur bavarois, par la nouvelle Série 2 Coupé.
    Avec sa carrosserie à 3 volumes (2 portes et malle arrière), ce faux-coupé est plus à cataloguer dans le segment des « saloon car » puisque la pente des montants C à l’arrière ne sont pas si inclinés que cela. Jouant avec les mots, comme bien d’autres d’ailleurs, cette propulsion à 4 places se veut quelque peu exclusive et surtout à l’orientation très dynamique. Le style lui sied à merveille et d’emblée, on sait à qui on a à faire !
    Toutes les motorisations, tant essence que diesel, sont doté la technologie BMW TwinPower Turbo. L’entrée de gamme est assuré par la 220i (2 litres de 135 kW / 184 ch) pour le premier, par la 218d et ses 105 kW (143 ch) pour le second. Au sommet, trône déjà fièrement la M235i. il a de la répartie avec son 6 cylindres en ligne de 240 kW (326 ch).
    Vu les délais de commande, l’opportunité d’envisager de rouler en cabriolet est bien grande avec la toute nouvelle Série 4. Toute la magie réside bien entendu dans le toit rigide escamotable de celle-ci qui en fait à l’envie un coupé ou un cabriolet. Pour son lancement commercial, l’offre se compose de la 435i et la 428i qui sont les versions 6 cylindres en ligne essence. Le pendant diesel est assuré par la 420d.
    La déclinaison M de Série 4 sera présente à Bruxelles, mais uniquement sur le Coupé. Elle est de fait la 3e des premières européennes de la marque, la 4e étant à charge de Mini. D’une pierre, deux coup puisque M3 sera à ses côtés et de la comptabiliser comme telle. (source / photos BMW)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.