CC – Yoric Glasset, le sport auto en toute simplicité


  • Publié le vendredi,06 avril , 2018 á 11:39 | Dans la catégorie : Actualités, ASAF, CC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Course de côte – Bien souvent, avant de se lancer dans le sport, on se renseigne, on fait ses armes selon son temps et ses moyens. Si il est exact que Yoric Glasset a fait les siennes en karting, il a cependant goûter au sport auto comme pilote qu’à quelques occasions.
    Mais l’an dernier, pour son ce que l’on peut considérer comme un retour – Yoric a 29 ans -, ce fut une première fructueuse puisque le pilote de Lodelinsart est tout simplement monté sur le podium en décrochant la 2ème place de sa classe lors de la Course de côte de Bomerée !
    L’appétit vient en mangeant dit-on et ce nouveau contact avec la compétition l’a vraiment remotivé à se lancer dans une saison complète dans cette discipline où la concentration et l’effort sont aussi vifs que primordiaux.
    Le choix de la course de côte n’est pas un hasard non plus puisqu’il retrouve quelques copains du karting, mais aussi parce que pour débuter, c’est un des championnats le plus abordable. Car ses ambitions sont aux antipodes de ses moyens puisque sa VW Golf (#162) ne bénéficie que d’une préparation minimale. Un moteur 1.8 litres à 8 soupapes, une boîte et des amortisseurs de série, le budget étant parti dans l’équipement de sécurité, Yoric a démontré qu’il a le potentiel d’atteindre son objectif qui est d’enlever le titre de la Classe 3 en Division 1.
    Comme tous, il espère trouver des partenaires et sponsors au fil de la saisons, mais en attendant il débutera ce week-end, du côté de Tournai, à la manche d’ouverture à Mont Saint-Aubert.
    Communiqué


    Photo ©2017 Loncou

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • CC Mont Saint- Aubert – « Ah, ben j’ai gagné alors !… »
    Course de côte – Victoire surprise d’Olivier Dubois dans les Divisions 1, 2 et 3 lors de l’épreuve d’ouverture...
  • Les commentaires sont fermés.