Cinq pilotes ont émergé à la Peugeot Driving Academy


  • Publié le vendredi,16 septembre , 2016 á 7:36 | Dans la catégorie : BRC, Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – La 2e phase du RNT Rally Challenge s’est terminée ce dimanche à Nivelles. Parmi les 50 candidats convoqués, cinq pilotes ont émergé des différentes épreuves. Il s’agit de Jérôme Briclet, Guillaume de Mévius, Guillaume De Ridder, Samuel Lay et Lloyd Seminara. Les 7, 8 et 9 octobre, ces cinq finalistes seront confrontés aux trois pilotes les mieux classés du Belgian Junior Rally Championship 2016.
    Entamée en début de saison, l’opération RNT Rally Challenge vient de clôturer sa 2e phase, appelée « Rally ». Rappelons qu’il s’agit de dénicher un jeune rallyman talentueux et de l’intégrer au RACB National Team.
    Ces samedi et dimanche, les 50 candidats issus de la phase précédente étaient invités à la Peugeot Driving Academy de Nivelles. « Nous avons profité de cet espace dédié au pilotage en toute sécurité pour tracer une étape spéciale de 1,5 km très sélective », fait remarquer Marc Duez, le coach du RACB National Team. «Ce tronçon comprenait d’abord un enchaînement de virages lents puis une portion rapide. Le tracé passait également sur une plaque d’époxy particulièrement glissante où le car control de chacun était testé.»
    Chacun des candidats, convoqués à des heures différentes pour éviter les attentes inutiles, a eu l’occasion de reconnaître le parcours avec un copilote francophone ou néerlandophone expérimenté. Ensuite, il était chronométré sur deux passages au volant d’une Peugeot 308 1.6 BlueHDi. « Les temps réalisés n’étaient pas cumulés », précise Marc. «En outre, nous avons tenu compte de la marge de progression entre le 1er et le 2e passage.»
    A l’issue du test de samedi, vingt pilotes étaient retenus pour ce dimanche. Outre la traditionnelle interview devant un jury composé de Marc Duez, Wim Doms (PR Manager de Peugeot Belgique-Luxembourg) et Geoffroy Theunis (Manager du RACB National Team), les candidats ont de nouveau réalisé deux passages sur l’étape spéciale mais,cette fois, il s’agissait d’une 208 GTi by Peugeot Sport de 208 chevaux. « Comme samedi, cinq pilotes se sont détachés durant cette sélection », observe Geoffroy Theunis.
    Ainsi Jérôme Briclet, Guillaume de Mévius, Guillaume De Ridder, Samuel Lay et Lloyd Seminara seront convoqués les 7, 8 et 9 octobre prochains pour la « Power Stage », la 3e et dernière phase du RNT Rally Challenge. Dans un endroit tenu secret, ils seront confrontés aux trois pilotes les mieux classés du Belgian Junior Rally Championship à l’issue de l’East Belgian Rally. Sur une étape spéciale, ils disposeront d’une Peugeot 208 R2 préparée chez DG Sport.
    Le lauréat du Volant intègrera immédiatement le RACB National Team et disputera le rallye du Condroz sur une 208 R2 noir-jaune-rouge. En 2017, la jeune recrue participera à l’ensemble du championnat de Belgique junior des rallyes sur cette Peugeot 208 R2 aux couleurs du RNT et Peugeot Belgique-Luxembourg. (communiqué RACB National Team / photos ©2016 RACB NT)
    RACB National Team, Rally Challenge 2016, Peugeot 208, photo ©2016 RACB NT,

    , , , , , , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.