Claudie Tanghe et Renties s’associent pour 2016


  • Publié le samedi,26 décembre , 2015 á 7:34 | Dans la catégorie : BRC, ERC, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Alors qu’à cette période l’année, de nombreux pilotes et teams cherchent encore des partenaires pour pouvoir concrétiser leurs projets pour 2016, Le programme du Renties Racing Team pour l’année qui s’annonce est d’ores et déjà défini. Claudie Tanghe s’alignera avec Filip Cuvelier sur la Ford Fiesta R5 préparée par Floral Racing. Ensemble, ils se sont concocté un programme varié et excitant, tant sur le plan international que national.
    « En unissant nos efforts et en associant nos partenaires, nous avons pu établir un beau programme, » explique Filip Cuvelier, qui a été un des fondateurs du Renties Racing Team il y a six mois. « La collaboration avec Claudie Tanghe a démarré de la meilleure façon qui soit avec notre victoire aux 6H de Courtrai, où Claudie a démontré une fois de plus qu’il est un excellent pilote. Je connais Claudie depuis de nombreuses années déjà. Autrefois, nous étions adversaires, à l’époque où je roulais avec Frank Mesure. »
    Après la prise de contact avec la Fiesta R5 à Courtrai, Claudie Tanghe a reçu la proposition de piloter la Ford aux couleurs Renties en 2016. Le programme ne manque en tout cas pas d’allure.
    « Nous sommes parvenus à un très bon compromis entre nos souhaits respectifs, » se réjouit l’imprimeur de Comines. « Renties est surtout intéressé par les épreuves se déroulant dans les environs du siège principal de la société courtraisienne. C’est pourquoi nous seront évidemment au départ du TAC Rally, du Rallye d’Ypres, de l’Omloop van Vlaanderen et des 6H de Courtrai. Notre saison commencera toutefois en France avec le Rallye du Touquet, une épreuve que j’ai l’habitude de disputer depuis de nombreuses années. Ensuite, j’aspirais depuis longtemps à participer au Rallye d’Antibes. Ce sera notre deuxième rendez-vous en France. Vu que nous devons quand même payer l’inscription au Championnat d’Europe pour bénéficier d’un bon numéro à Ypres, nous avons décidé de participer à une autre épreuve européenne. Nous irons donc au Barum Rally. Et, si le budget nous en laisse l’occasion en fin de saison, il est possible que nous ajoutions encore une épreuve belge à notre calendrier. »
    Sur le plan technique, c’est TeamFloral qui assurera la préparation et l’assistance de la Ford Fiesta R5. Celle-ci recevra en cours de saison la nouvelle évolution moteur.
    « Après Antibes, le moteur retournera chez M-Sport, de sorte que nous puissions disposer des spécifications de sa version 2016 pour le Kenotek Ypres Rally, » conclut Filip Cuvelier avec beaucoup d’enthousiasme.
    Il est clair que le Renties Racing Team fera encore parler de lui en 2016 ! (communiqué / photo BRC)Claudie Tanghe - Ford Fiesta R5 préparée par TeamFloral Racing - Renties Racing Team - crédit photo : BelgianRallyChampionship - BRC -
    Programme 2016 Renties Racing Team
    17-19/3       Rallye du Touquet (Champt de France)
    9/4              TAC Tielt (BRC)
    19-22/5       Rallye d’Antibes (Champt de France)
    23-25/6       Kenotek Ypres Rally (ERC)
    26-28/8       Barum Czech Rally (ERC)
    2-3/9           Omloop van Vlaanderen Roeselare (BRC)
    27-28/11     6 Uren van Kortrijk (VAS)

    , , , , , , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.