Dakar : Eric Vigouroux, son défi entre les mains de Guerlain Chicherit


  • Publié le mardi,24 décembre , 2013 á 11:26 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • Dakar 2014, Eric Vigouroux, Guerlain Chicherit, Buggy ChevroletEn devenant team manager, Eric Vigouroux quitte le giron des pilotes du Dakar pour cette activité à temps;plein. Il n’en reste pas moins acteur de l’épreuve, même si son passage au côté « obscur » le mettra moins en évidence. Créant sa structure, baptisée EVR team, il a cependant réussit déjà un très bon coup médiatique en couvant le très rapide Guerlain Chicherit.

    Étonnamment délaissé par les constructeur, ce dernier se devait de trouver le budget 2014. Et avec un palmarès qui parle pour lui, il a terminé 5x dans le top 10 depuis 2005, une fois 5e et qu’il a remporté 7 spéciales, il est quand même passé du rêve à la très dure réalité puisque le retrait en juin de son principal sponsor le cantonnait au rôle de spectzateur.. Cette mise à pied vient donc de prendre fin et à l’occasion de l’édition 2014, Chicherit prendra le volant du buggy Chevrolet Colorado prototype. Il a une bonne « arme » entre les mains rebondit et de viser le top 5 si pas le podium.

    Vigouroux a du pain sur la planche puisqu’il a aussi dans ce team à la connotation 50/50 américaine et française, un autre spécialiste du genre qu’est BJ Baldwin. Avec plus de 500 participations aux courses Baja, il est le double vainqueur de la célèbre Baja 1000, il a une expérience à faire valoir. son ambition est de finir dans le top 10. (source / photo EVR Team)

    ,

    Les commentaires sont fermés.