DBA Speedback Silverstone Edition à Genève


  • Publié le mardi,13 février , 2018 á 3:04 | Dans la catégorie : Actualités, Coupé, Essence, Genève, Salon, Sportive

    Par Patrick Hayot

  • Série limitée – Pour vous mettre dans l’ambiance, voici ce qu’est DBA, autrement dit David Brown Automotive. Constructeur anglais, on est très loin du cliché de la kit car que l’on monte dans le garage.
    Dans le cas présent, c’est du très haut de gamme puisque la reproduction est digne de l’originale qu’est l’Aston Martin DB4 puisque la fabrication d’une Speedback GT demande déjà 7.200 heures, que la finition est hors-pair, digne d’une œuvre d’art !
    Elle en diffère notamment par des dessous high tech, puisque la caisse est totalement en aluminium (1800 kg à la pesée) et par le fait que la DBA est équipée d’un hayon et que sous le capot, c’est un V8 qui trouve place. Fort de ses 370 kW (510 ch) et 625 Nm de couple qui passe au sol via une boîte automatique ZF à 6 rapports, elle passera à l’occasion du Salon de Genève à… plus de 440 kW (600 ch) en devenant une série limitée à 10 exemplaires et baptisée Silverstone Edition. Logique puisque les installation du constructeur sont proches du circuit. De quoi aussi afficher un 0 à 100 km/h proche des 4,2 s alors que sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.
    De cette série limitée, on en saura plus lors de l’ouverture du Palexpo le 6 mars, mais afin de symboliser au circuit auquel il fait hommage, le coupé reçoit divers badges de référence.
    Préparez le chèque dont le minimum pour la version de « base » est déjà plus de €…  550.000 !
    Source David Brown Automotive


    Photos ©2018 David Brown Automotive

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.