DTM 3.9 Lausitzring – Maxime Martin : « Maintenir ma 3e position au championnat »


  • Publié le vendredi,03 juin , 2016 á 5:49 | Dans la catégorie : BMW, DTM, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Communiqué  – C’est depuis la 3e position au classement provisoire du DTM que Maxime Martin aborde le rendez-vous au Lausitzring. Même si le représentant du RACB National Team sait que cette piste représente un challenge de taille, il envisage ce meeting en toute confiance.
    Le Lausitzring, c’est une tranche de légende mélangée à la modernité. Jusqu’à l’aube des années 2000, le circuit AVUS faisait la fierté des Berlinois. Désormais, le Lausitzring répond aux règles modernes de sécurité en proposant un tracé atypique.
    « C’est ce qui en fait son charme », raconte Maxime Martin. « C’est une piste assez lente avec une seule courbe rapide. Par ailleurs, on emprunte deux fois un banking. »
    Le pilote de l’équipe belge RBM sait que le défi sera de taille. Sans doute plus encore ce week-end.
    « Le bitume est bosselé. Un revêtement que n’apprécient que moyennement nos BMW M4. Mais j’entame le week-end en toute confiance. Même si nos prestations n’étaient pas exceptionnelles l’an passé, je suis bien placé pour savoir qu’un meeting n’est pas l’autre. Certes, nos voitures seront les plus lourdes à l’entame des premiers essais mais qu’importe! Comme à l’habitude, je compte jeter toutes mes forces dans la bataille et je fais confiance à la perspicacité de nos ingénieurs pour définir les meilleurs réglages. »
    D’autant qu’à l’heure d’aborder les 5e et 6e épreuves de la saison, le représentant du RACB National Team occupe une position fort intéressante au classement provisoire.
    « En effet, je partage la 3e place avec Timo Glock, un ancien pilote de Formule 1 représentant lui aussi BMW. Je compte bien sûr renforcer cette place, voire l’améliorer. Mais je suis conscient que la concurrence sera rude. Tant mieux: c’est ce qui donne son sel à la compétition automobile. » (communiqué RACB National Team / photo : BMW AG)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.