Emil Frey Lexus Racing avec 2 RC F GT3 en Blancpain Series


  • Publié le vendredi,16 février , 2018 á 3:58 | Dans la catégorie : Actualités, Blancpain Series, Circuit, Lexus, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Après une saison passionnante et la première année très réussie, la toute nouvelle équipe Emil Frey Lexus Racing, écurie suisse privée, se lance à plein régime dans la saison 2018.
    Lors de l’inauguration officielle du nouvel atelier, au siège de Safenwil, Lorenz Frey a annoncé  sa participation en Blancpain GT Series. L’engagement se fera la fois en championnat Sprint et Endurance Cup. Deux Lexus RC F GT3 seront alignées pour ces manches.
    Certains noms des pilotes du Emil Frey Lexus Racing sont déjà bien connus et il y a, comme on dit : du lourd !
    En effet parmi ceux-ci, on trouve l’ancien vainqueur du Mans, Stéphane Ortelli (Monaco), l’ancien pilote de Formule 1 Christian Klien (Autriche), l’Allemand Marco Seefried, l’Autrichien Norbert Siedler, le Finlandais Markus Paltalla et, une des stars de Lexus Drivers 2017, l’Espagnol Albert Costa Balboa.
    « Aujourd’hui a été une journée spéciale car nous avons eu le grand plaisir de présenter notre nouvel atelier à de nombreux invités et d’être informés de la saison à venir », a déclaré Lorenz Frey, Team Principal Emil Frey Lexus Racing. « C’est toujours agréable de voir des visages familiers avant le début officiel de la saison. Même si la série Blancpain GT n’est pas un nouveau championnat pour nous, c’est toujours un nouveau défi de rivaliser avec deux voitures de course relativement nouvelles. Surtout la Sprint Cup qui est quelque chose de très excitant malgré une brève prestation lors de la dernière course du Nürburgring. L’équipe est très motivée, nous avons des pilotes solides et pouvons nous appuyer sur le savoir-faire de l’année dernière. Nous sommes très excités avant la première course. »
    « Nous sommes fiers de travailler avec et de représenter une marque comme Lexus », a déclaré Lorenz. « Exhilarating Performance est l’un des 5 principaux piliers de la marque et il n’y a pas de meilleure façon de démontrer cette force que dans les courses, mais elle nous motive et nous encourage quand nous voyons l’enthousiasme et l’intérêt des collègues et des clients de Lexus. partout en Europe quand ils nous rendent visite dans notre atelier ou sur le circuit. »
    La nouvelle saison débutera pour Emil Frey Lexus Racing avec l’ouverture de la saison de la Blancpain GT Series Sprint Cup, qui se déroulera le 6 avril 2018 à Zolder (Belgique), marquant ainsi la première confrontation des deux Lexus RC F GT3 dans un peloton internationale.
    Source Emil Frey Lexus Racing
    Emil Frey Lexus Racing, Blancpain GT Series 2018, Lexus RC F GT3,
    Photos ©2018 Emil Frey Lexus Racing
    Programme 2018
    Épreuve
    Date
    Circuit
    Pays
    Sprint Cup06-08 avrilZolderBelgique
    Endurance 3 hrs21/22 avrilMonzaItalie
    Sprint Cup05/06 maiBrands HatchGrande Bretagne
    Endurance 3 hrs19/20 maiSilverstoneGrande Bretagne
    Endurance 6 hrs01/02 juinPaul RicardFrance
    Sprint Cup22-24 juinMisanoItalie
    Endurance 24 hrs26-29 juilletSpaBelgique
    Sprint Cup31 août - 02 septembreBudapestHongrie
    Sprint Cup14-16 septembreNürburgringAllemagne
    Endurance 3 hrs29/30 septembreBarcelonaEspagne

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Blancpain GT Series – Zolder lance la saison 2018
    Sprint Cup 1.5 – Zolder – Le circuit limbourgeois accueille la manche d’ouverture du championnat Blancpain GT Series 2018...
  • Les commentaires sont fermés.