Emil Frey va reprendre 6 concessions Porsche en Belgique


  • Publié le mercredi,29 mars , 2017 á 12:59 | Dans la catégorie : Actualités, Blancpain Series, Porsche, Sport

    Par Patrick Hayot

  • emil_frey_sociétés_logo_17032931300000001

    Économie – Nous sommes beaucoup à connaître Emil Frey via la participation de sa Jaguar G3 en Blancpain Endurance Series avec des apparitions pas toujours très fructueuses, mais souvent remarqués aux Total 24 hours of Spa-Francorchamps. Normal puisque le garagiste suisse a 93 ans d’histoire commune avec la marque britannique !
    Ceci dit, Emil Frey est devenu au fil des ans un groupe tentaculaire. Il a dans sa gestion l’importation locale de Jaguar, BMW, Suzuki, SsangYong, Alfa Romeo, Toyota, Aston Martin, Lexus, Fiat, Jeep, Kia, Mazda, Subaru, Volvo, Mitsubishi, Bentley, Opel, Ford, Piaggio… et quelques autres du genre Cadillac, Chevrolet, Fisker.
    En fait la réalité est tout autre puisque l’étendue est internationale. Ainsi, la distribution des marques Peugeot, Citroën et DS depuis 2016 en Hongrie, Slovénie, Croatie, ainsi qu’en République tchèque et Slovaquie est assurée par le groupe Emil Frey.
    Et d’ici peu, Porsche Holding Salzburg va lui céder 275 concessions de la marque qui se répartissent comme suit : 207 en France, 50 aux Pays-Bas, 12 en Pologne et 6 des 9 situées en Belgique !
    Le groupe Emil Frey, c’est aussi une école de conduite antidérapage, une de conduite, une agence de voyage, une agence de marketing, de l’équipement pour particuliers et entreprises, un réseau de location de véhicules via Hertz, une société d’accessoires auto et deux roues via Fibag, deux spécialistes de la restauration automobile, montage et entretient des équipements pour véhicules frigorifiques… Bref, c’est géant !
    Total 24h of Spa-Francorchamps 2016, Emil Frey G3, crédit photo P Hayot ©2016 auto-center.be,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai divulgue les prix du SUV Kona
    Nouveauté – Tarif Belgique / Luxembourg – Impossible d’ignorer un segment aussi porteur que celui des SUV polyvalents. Celui-ci...
  • Belgique – La Flandre généralise le 70 km/h
    Code de la route – Cela s’est fait progressivement, mais depuis ce 1er janvier 2017, la Flandre généralise sur...
  • Une 3ème place pour clôturer la saison de Freddy Loix et Johan Gitsels
    Team info – BRC 8.9 East Belgian Rally – Škoda remporte le titre Constructeurs grâce à la fiabilité et...
  • Loix, Gitsels et Škoda font l’impasse sur l’Omloop van Vlaanderen
    Team info – BRC 7.9 – Disputé ce week-end, l’Omloop van Vlaanderen, 7e des 9 épreuves du Championnat de...
  • Les commentaires sont fermés.