Entre confirmation et déception pour Emeric Rary au rallye de Wallonie


  • Publié le mercredi,06 mai , 2015 á 8:43 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • Le grand rendez-vous Namurois du Championnat de Belgique était attendu par tous et plus encore par Emeric qui pouvait évoluer sur un rallye auquel il avait déjà participé l’année dernière.
    La confirmation du début de saison était pour le vendredi soir sur l’esplanade de la citadelle.
    Devant plus de 10.000 personnes l’équipe du Thudinie Racing Team assurait de bons chronos dans les deux passages de la spéciale show en s’immisçant dans le top 5 de la catégorie. Cerise sur le gâteau, l’équipage se retrouvait seul sur l’esplanade en démarrant première voiture de la catégorie profitant par la même occasion d’une large visibilité de la voiture et de l’évocation par le speaker des performances de début de saison.
    Après cette joute apéritive, Emeric repartait le samedi en 32 ème position et 6 ème de classe avec la ferme intention de réaliser une belle performance sur le rallye.
    Les deux premières spéciales confirmaient le bon début de course avec un deuxième temps R2 dans la spéciale inaugurale de Mohiville. Dans la deuxième spéciale l’équipage se laisser piéger comme beaucoup de ténors et devait terminer la spéciale avec un pneu crevé…Spéciale 3, un 5 ème temps de catégorie avant de devoir bien malheureusement abandonner dans la spéciale de Wartet suite à un début d’incendie au niveau du circuit électrique…
    Emeric parvenait à immobiliser la voiture mais s’en était fini pour le rallye de Wallonie cette année…
    La déception est grande car à la vue du déroulement de la course, le résultat final aurait permis d’engranger des points pour le Championnat.Suite au rallye de Wallonie Emeric devrait conserver la 4ème place au Championnat en RC4.
    A noter que tous les ténors depuis le début du Championnat ont connu des soucis voir un abandon, c’était malheureusement notre tour au rallye de Wallonie…
    Le Joker usé, l’équipe du Thudinie Racing Team se tourne déjà vers la suite du BRC et notamment la prochaine manche, le Sezoens Rallye le 16 mai, seul rallye terre de la saison belge.
    A noter que parallèlement au championnat différentes activités sont mises en place durant la saison pour toutes les personnes qui suivent l’aventure de près ou de loin.
    Durant le rallye de Wallonie, beaucoup d’entre vous ont pu découvrir la Thudinie Energy Drink.
    La canette de cette boisson a été éditée spécialement pour Emeric dans le cadre de sa campagne en BRC. Elle sera également disponible dans différents commerces de la région Thudinienne mais aussi lors du grand rassemblement et marche folklorique de la ST Roch à Thuin.
    Une endurance Karting sera également organisée ce vendredi 08 mai, nous vous invitons tous à nous rejoindre au BS Karting à partir de 19h pour une belle soirée en perspective. (communiqué Thudinie Racing Team – C Roulet / photo L Abras)BRC 4.9 - Rallye de Wallonie 2015 - 44 - Citroen C2 R2 - Emeric Rary - Laurent Royer - Thudinie Racing Team - crédit photo : Loïc Abras -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • BRC 4.9 Rallye de Wallonie – Quatre sur quatre pour Loix et Škoda ?
    Ce vendredi soir, c’est sur le site de la Citadelle de Namur que sera donné le départ de la...
  • Les commentaires sont fermés.