ERC-Circuit of Ireland – Gino Bux : « Un parcours superbe mais truffé de pièges »


  • Publié le jeudi,17 avril , 2014 á 1:02 | Dans la catégorie : ERC, Sport

    Par

  • Le TAC Rally à peine terminé, Gino Bux et Eric Borguet ont mis le cap sur l’Irlande. C’est sur les routes étroites et bosselées de la région de Belfast que les membres du RACB National Team vont entamer leur programme européen au volant de la Peugeot 208 R2 jaune.
    Le lauréat du Volant 2014 entamera, dans quelques heures, le 4e rallye de sa très jeune carrière mais il s’agit d’une épreuve de légende particulièrement difficile. Gino Bux et Eric Borguet sont conscients de l’ampleur de la tâche.
    «Ces mardi et mercredi, nous avons reconnu le parcours du Circuit of Ireland. Le tracé est splendide mais terriblement exigeant», avoue Gino. «On évolue sans cesse sur des routes très étroites souvent bordées de murets ou de haies. Les chemins sont bosselés et, régulièrement, on se trouve confronté à des jumps. Par contre, l’asphalte offre une meilleure adhérence que chez nous et, a priori, on n’est pas sans cesse confronté à des changements de grip. C’est déjà ça!»
    Fort heureusement, Gino n’aura pas à découvrir sa monture… «Je ne remercierai jamais assez Peugeot Sport Belgique-Luxembourg et le RACB National Team de m’avoir aligné au TAC Rally, samedi dernier, en guise de séance d’essai. Cela nous a permis, à Eric et moi, d’affiner notre système de notes et de régler au mieux notre collaboration dans l’habitacle. Ici, il ne fallait pas flâner en route pour prendre les notes. Eric a noirci des pages et des pages!»
    L’équipage de la Peugeot jaune #22 compte aborder l’épreuve irlandaise de la même façon qu’il avait entamé le TAC Rally samedi dernier.
    «Nous allons débuter sur un mode relativement prudent», affirme le pilote. «Nous sommes là pour apprendre. En cours d’épreuve, nous augmenterons peu à peu le rythme. Une chose est sûre: il faudra être extrêmement concentré. Les spéciales font généralement plus de 10 km mais l’une d’entre elles, empruntée samedi, développe 29 km.»
    Entre le shakedown, programmé ce matin, et la spéciale qualificative, ce jeudi soir, Gino et Eric vont visionner encore et encore les images des caméras embarquées lors des reconnaissances. Vendredi et samedi, ils comptent bien respecter à la lettre la tactique qui a porté ses fruits à Tielt voici une semaine. (communiqué / photo RACB National Team)RACB National Team - Gino Bux - Eric Borguet - Peugeot 208 Rally Trophy Belux - DG Sport - ERC - Circuit of Ireland

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC – Spa Rally – Triplé provisoire pour Skoda
    2.9 – Jour 1 –  Disputée sur des routes rendues piégeuses par une bruine persistante, la première journée du...
  • ASAF – Fin des journées tests ? Réglementation en vue…
    Projet – De plus en plus populaire, les « essais » privés sont devenus pour certains de véritables attractions et donc...
  • RACB NT – Guillaume de Mévius: «Une progression constante»
    Team info – FRA 9.9 Var – (24-26 novembre) – Guillaume de Mévius et Louis Louka ont franchi l’arrivée...
  • RACB NT – De Mévius-Louka au Rallye du Var pour accumuler les kilomètres
    Team info – FRA 9.9 Var – (24-26 novembre) – Fin novembre, Guillaume de Mévius et Louis Louka prolongeront,...
  • Les commentaires sont fermés.