Essen Motor Show : Showtime


  • Publié le jeudi,29 octobre , 2015 á 6:10 | Dans la catégorie : Actualités, Essen, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • La date approche et les infos se font encore plus précise quant à ce qui sera visible lors du Essen Motor Show qui débute le samedi 28 novembre pour fermer ses portes le dimanche 6 décembre.
    Parmi la multitude d’évènements, pour l’instant, l’organisateur annonce une rétrospective de 100 ans d’histoire et de sport chez BMW. Elle regroupe, grâce aussi au S.I.H.A. (TCE – Techno Classica Essen) non seulement l’automobile, mais aussi la moto, l’un étant presque indissociable de l’autre.
    De rebondir sur le sujet moto puisqu’une expo à l’ambiance américaine y fera sa première avec le Harley Davidson Würzburg Village. De quoi trouver un subtil mélange entre le hamburger (image collée à tort aux States puisque d’origine de Hambourg) et la choucroute !
    Toujours dans ce sujet, le deux-roues, pourquoi ne pas envisager la mobilité fun avec le scooter ? Vous trouverez l’inspiration du côté de Streetlights qui tune ceux-ci. Les gros cubes trouveront satisfaction du côté du Speed Bike Show. Comme un échos, l’Arena, le hall 4 en fait, est réservé aux voitures américaines tunées et modifiées.
    Tant que l’on est dans le spectacle, le drift s’ouvre à vous dans la DMAX Motorsport Arena puisque vous pourrez prendre place comme passager dans un des divers bolides développé pour ce style, mais aussi compétition qui prend de plus en plus d’ampleur.
    Plus terre à terre, les cinéphiles trouveront leur bonheur dans l’expo consacrée au dernier James Bond, « Le spectre », avec les Land Rover, Range et Jaguar du 34ème opus.
    Essen Motor Show, c’est surtout le sport et avec la rétrospective de 65 ans de F1, le but est largement atteint.
    La voiture de tourisme dans tous ses états seront mis en exergue via les stands de Skoda, Peugeot, Ford, Citroën Racing, DS Automobiles Motorsport (Formula E) et Lexus Racing. Chez ce dernier, la RC F GT3 sera bien évidemment la vedette. Pour ceux qui connaisse le stand Mercedes au TCE; c’est du « lourd » qui y sera avec un Fan Club très puissant.
    L’ADAC, équivalent à notre RACB, y fera la promo de toutes les disciplines du sport auto, mais il est déjà certain que l’accent sera mis sur le tout nouveau championnat TCR qui se positionne sous le championnat GT VLN. Le mélange des genres se fera aux 24 Heures du Nürburgring en mai.
    Du rêve, il en aura avec les 150 véhicules privés tunés. On les retrouvera dans le tuningXperience qui occupe le hall 12, mais aussi le 8 avec les accessoiristes.
    Les grands de l’équipement seront répartis dans les halls et de déambuler au gré de ceux-ci durant une journée bien chargée. Continental, Hankook et Toyo jouent le jeu comme à chaque édition, tout comme les spécialistes de la suspension avec H&R, Koni, KW automotive et ThyssenKrupp Bilstein. Pas en reste, avec couleurs et chrome à l’appui, BBS, Borbet, Brock, Ronal et Vossen Wheels y présenteront leurs dernières nouveautés.
    Si vous ne saviez que faire à la fin novembre… (source / photos Essen Motor Show)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue – Citroën Racing Trophy : Première journée chahutée pour Rary
    Lors du Deutschland Rallye, on dit souvent que la spéciale du camp militaire est le juge de paix. Alors...
  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue“ – Citroën Racing Trophy : clap 2ème pour les « boys »
    Après avoir dû, début mars, affronter les conditions hivernales lors du Saarland rally, voilà Emeric Rary prêt à en...
  • Emeric Rary et Laurent Mouton deuxième DS3 Trophy au Saarland Rallye
    Annoncé comme l’équipage international à surveiller par la presse spécialisée allemande, Emeric Rary et Laurent Mouton, ont confirmé leur...
  • DRM 1.10 Saarland Rally : Kreim, de bout en bout. Du bon pour Neuville et du très bon pour Rary !
    Le Saarland, c’est un peu l’Haspengouw des vignes, mais avec la météo désastreuse de ce week-end, il ressemblait à...
  • Les commentaires sont fermés.