Essen Motor Show : un salon qui roule en couleur !


  • Publié le dimanche,29 novembre , 2015 á 5:53 | Dans la catégorie : Actualités, Essen, Sport, Tuning

    Par Patrick Hayot

  • Quelque peu sur la faim au point de vue auto de course puisque les constructeurs sont absents ou laissent à charge des organisateurs de faire la promo avec des « produits » de milieu de peloton, Essen n’en est pas moins un rendez-vous intéressant et plein de découvertes. On reviendra sur les thèmes de ce salon allemand, mais force est de constater que la couleur, les couleurs affichées un peu partout nous en ont mis plein les mirettes !
    Si certaines voitures de compétition affichent effectivement certains graphismes racoleurs, on le doit à certains de leurs sponsors. Mais du côté tuning, la palette est partie dans tous les sens. Du très osé fushia fluo, on a un copain Philippe qui adore cette teinte, au jaune-vert fluo, le rouge feu et le bleu flashy… Il y a, à Essen, de quoi trouver son bonheur. Surtout parmi les jantes… Pour peu que vous arrivez à arrêter votre choix car, que ce soit du côté de BBS, Borbet, mb Design, RH, Oxygin, Barracuda, Ronal… et ce également en dimension car la 15 pouces vit encore quelques beaux jours, mais la 19, 20, 21, commencent à devenir une norme commerciale alors que la 22, la 23, la 26 et même la jante alliage pour poids lourd se font de plus en plus présentes !
    L’investissement est conséquent et le palatif qui fait succès aujourd’hui, c’est la peinture « temporaire » sous forme de film. La plus connue est Foliatec, mais JOW et mibenco sont sur les rangs.
    Mais la plus grosse surprise de ce salon ne concerne justement pas la production nationale. Eh non… Car même dans ce segment, les chinois investissent et le font désormais savoir. Reste à tester la qualité car côté design et coloris, ils sont dans l’ère du temps.
    D’autres ont cependant misé sur la sobriété et/ou le classicisme. C’était le cas par exemple chez Diwe, Fondmetal et Schmidt. (photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue – Citroën Racing Trophy : Première journée chahutée pour Rary
    Lors du Deutschland Rallye, on dit souvent que la spéciale du camp militaire est le juge de paix. Alors...
  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue“ – Citroën Racing Trophy : clap 2ème pour les « boys »
    Après avoir dû, début mars, affronter les conditions hivernales lors du Saarland rally, voilà Emeric Rary prêt à en...
  • Emeric Rary et Laurent Mouton deuxième DS3 Trophy au Saarland Rallye
    Annoncé comme l’équipage international à surveiller par la presse spécialisée allemande, Emeric Rary et Laurent Mouton, ont confirmé leur...
  • DRM 1.10 Saarland Rally : Kreim, de bout en bout. Du bon pour Neuville et du très bon pour Rary !
    Le Saarland, c’est un peu l’Haspengouw des vignes, mais avec la météo désastreuse de ce week-end, il ressemblait à...
  • Les commentaires sont fermés.