F1 – Le cadeau de Noël de Toto Wolff à Stoffel Vandoorne


  • Publié le mardi,25 décembre , 2018 á 12:12 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, F1, Formula E, Mercedes, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Ce qui était une possibilité est donc devenu une réalité puisque Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes Grand Prix qui avait proposé à Stoffel Vandoorne d’épauler Gary Paffett pour la saison 5 du championnat 100% électrique de la FIA, a semble-t-il tenu parole au-delà de la situation actuelle de notre compatriote.
    En effet, lors de sa fin de saison plutôt très agitée chez McLaren, on se demandait bien quel serait l’avenir de Stoffel en F1.
    La réponse fût donnée fin octobre avec un programme dirigé vers la Formule E sous les couleurs de l’équipe HWA, représentant du constructeur allemand dans la discipline avant une implication totale de celui-ci en 2020, et un… potentiel complément de pilote de simulateur et d’essais en F1. « On apprécie beaucoup Stoffel » déclarait à l’époque Gwen Lagrue, responsable du programme jeunes pilotes de Mercedes, au micro de la RTBF.
    Ceci dit, même cette éventualité complémentaire semblait utopique car, entre temps, Mercedes avait officialisé pour ces mêmes postes, non pas un, mais deux pilotes à savoir : Esteban Ocon et Esteban Gutiérrez !
    Mais visiblement, les performances d’ensemble lors de la manche d’ouverture du Championnat Formule E à Ad Diriyah (Arabie Saoudite) de Stoffel ont marqué les esprits chez Mercedes. Directement dans le « bain », il signait le meilleur temps en essais libres 2, avant de confirmer par une 4ème place sur la grille de départ. Et si la course ne lui a pas sourit avec une modeste 17ème place finale, Paffet abandonnait rapidement, notre compatriote se montrait à nouveau parmi les plus rapide du plateau en signant le 4ème temps lors des essais privés du lendemain de course !
    On dit souvent : le malheur des uns fait le bonheur des autres.
    La question (en coulisse) est : qui est le perdant dans le duo des pilotes déjà en place dans le simulateur et les essais. Ocon ou Gutiérrez ?
    En tout cas, Stoffel Vandroorne avait un joli cadeau de Noël au pied du sapin !
    Source FiaF1
    F1 2016 - 2.21 GP de Barhaïn, 3ème pilote, Stoffel Vandoorne, crédit photo P Hayot - ©2016 auto-center.be, salon de l'auto Bruxelles 2016,Photo P Hayot ©2018 auto-center.be

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Formule E – Journée test – Envision Virgin Racing en pointe
    Journée test (Ad Diriyah) – En marge de la manche d’ouverture de la saison 5 de la Formule E,...
  • Formule E – DS Techeetah en tête du championnat
    Team info – Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne...
  • Formule E – 1.13 Ad Diriyah – Maturité et nouveautés
    Intro – Voulant se promouvoir d’une autre manière, le championnat Formule E se joue sur un balancement des années...
  • Jaguar revient à la compétition !
    Alors que la 3ème manche de la saison 2015-2016 du championnat de monoplace électrique Formule E va se disputer...
  • Les commentaires sont fermés.