FIA Formula E - Putrajaya : les espérances de DS Virgin Racing FIA Formula E - Putrajaya : les espérances de DS Virgin Racing

FIA Formula E – Putrajaya : les espérances de DS Virgin Racing


  • Publié le lundi,02 novembre , 2015 á 3:00 | Dans la catégorie : DS, Formula E, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Pour son entrée en matière, le DS Virgin Racing a montré de belles disponibilités puisque Jean Eric Vergne atteignait le stade de la SuperPole et de le clore en 5ème position, lui offrant la 3ème ligne de la grille de départ, alors que son équipier, Sam Bird, se classait dans le top 10 avec son 9ème chrono.
    Mais la trotteuse ne fait pas dans le sentiment puisque la DSV-01 rend, pour l’instant, 1.5 s aux expérimentées Z.E 15 du Renault e.Dams, champion en titre !
    Pour cette seconde manche, le binôme franco-britannique a pourtant le droit d’espérer une bien meilleure course que celle d’ouverture où Bird se classait 7ème alors que Vergne ne pouvait faire mieux que 12ème.
    En effet, le Britannique a remporté la victoire l’an dernier sur cette piste qui passe devant les bâtiments du Premier Ministre.
    « Il y a assurément beaucoup de travail en perspective », affirmait Bird dans la capitale chinoise. « Mais je ne peux rêver mieux que Putrajaya pour la prochaine épreuve. La Malaisie avait assurément été l’un des moments forts de notre première saison, tout comme ma victoire à Londres. »
    Quant à  Jean-Eric Vergne, il découvrira le tracé.
    « A Pékin, nous n’avons pas atteint notre potentiel », déclarait Alex Tai, Directeur de l’équipe DS Virgin Racing. « Nous devons donc retenir les leçons apprises en Chine afin de concrétiser en Malaisie. Nos performances l’an dernier à Putrajaya nous donnent énormément de motivation. J’espère que nous pourrons avoir le sentiment de devoir accompli samedi soir ! »
    Les fans peuvent donner leur vote pour le FanBoost via l’application officielle, le site www.fiaformulae.com/fanboost ou via les comptes Twitter ou Instagram grâce au hashtag afin de bénéficier du surplus d’énergie pendant la course. Il suffit de taper #Fanboost suivi de # et le prénom et nom du pilote en un seul mot. (source DS Virgin Racing / photo : LAT / FE)FIA Formula E Championship 2015/16. - Chine - Pékin - pilote : Sam Bird - DS Virgin Racing - 2 - Virgin Racing Engineering DSV-01 - Photo : LAT / FE -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Formule E – DS Virgin Racing – Joel Eriksson à l’essai
    Rookies Test – Marrakech – Organisée au lendemain de l’ePrix de Marrakech le 14 janvier 2018, les essais Rookies...
  • Formule E – DS Virgin Racing prêt pour l’ouverture de la saison 4
    M1.11 – e-GP Hong Kong – Le Championnat Formule E poursuit la particularité de se dérouler sur l’année en...
  • Les commentaires sont fermés.