Fiat Fullback, première mondiale au salon de Dubaï


  • Publié le jeudi,12 novembre , 2015 á 10:46 | Dans la catégorie : Actualités, Dubai, FIAT, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Le renouveau et dans le cas présent, la diversification se poursuit chez Fiat avec l’arrivée annoncée pour mai 2016, il devrait être en première européenne au Salon de Bruxelles, du pick-up Fullback. Car c’est au Salon International de l’automobile 2015 de Dubaï qu’il fait sa première mondiale.
    A raison car le segment du pick-up représente 58% de marché de l’utilitaire au Moyen-Orient et de 52% en Afrique. Dans nos contrées, c’est moindre, mais avec un taux de 23%, le constructeur italien ne pouvait le snober.
    Les connaisseurs ont reconnu sous ses traits le Mitsubishi L200. Il en reprend tout sauf le faciès, les optiques et le tableau de bord. Il a donc ce robuste châssis en échelle si cher aux véritables bêtes de travail, une capacité de traction de 3 tonnes selon les mécaniques et une variété de propositions, toutes à même de satisfaire votre besoin. Fullback est disponible en deux ou quatre roues motrices, en simple ou double cabine alors seul le moteur turbodiesel 2,4 litres en aluminium combiné à une nouvelle boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à cinq rapports avec mode sport sera sous son capot. Il est décliné cependant en deux puissances : 113 kW (150 ch) ou 133 kW (180 ch).
    Basé également sur un seul empattement de 3 m, ses cotes varient d’une configuration à l’autre avec une longueur de 5155 mm (simple cabine), 5275 mm (cabine approfondie), 5285 mm (double cabine). La longueur du compartiment de chargement varie également : 2265 mm (simple cabine), 1850 mm (cabine approfondie) et 1520 mm (double cabine). La charge utile peut atteindre 1100 kg dans le meilleur des cas. (source / phots Fiat)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Eibach – FIAT 124 Spider
    TUNING – Sa cousine MX-5 étant équipée de la sorte, pas étonnant de voir aujourd’hui Eibach nous annoncer la...
  • « Fun Rallye Fiat 500 », 2ème édition au profit de Justine For Kids
    Événement caritatif – Après le succès de la première édition organisée en 2015, Justine Henin, l’une des joueuses de...
  • Fiat 124 Spider en concession ce weekend
    Née il y a 50 ans, la 124 Spider renaît de ses cendres dans un style néo-rétro qui respecte...
  • Tuning World Bodensee : Bilstein présente la Fiat 500 USA
    Du 5 au 8 mai se déroulera en Allemagne, la 14ème édition du très couru Tuning World Bodensee Show....
  • Les commentaires sont fermés.